Ecs sur chaudiére vitopend 100 viessmann - Page 2

Aprés l'instalation de ma chaudiére votopend 100 qui se trouve dans la cuisine a 2m de l'évier il me faut faire coulé 4l d'eau pour qu'elle soit tiéde...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
ecs sur chaudiére vitopend 100 viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 01h04
Salut ! Premier point : vérifie la pression/niveau d'eau dans l'installation : 1,2~1,4 bars minimum ! Quels sont les symptômes ? Tension ok ? Quand tu la relances, brûleur s'enclenche? Le circulateur aussi? Bruits ou non ? Il faut bien un début pour trouver les causes de cette panne totale et la solution ! Ciao ! Tchotto.
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 01h10
Quelle vanne ouvrir ? aucune notice !! pas de fuite dans le systeme . ras le bol machine de mauvaise qualité dés installation en 2007 10 fois en panne par an = 2400 € !! pourtant de marque réputée et française
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 01h22
Re-salut ! La notice dont je te passe le lien pdf annonce que la pression minimale doit être 0,8 bar . D'autres marques de chaudières exigent 1, 1,2 , 1,4 même ! hum ! Doit y avoir un kit de remplissage qui consiste en un tuyau flexible qui relie 2 vannes d'isolement que tu devras ouvrir pour ajouter de l'eau ds le système s'il en a besoin; vois son mano . Lis le dossier pdf que tu trouveras sur le net en tapant " vitopend 100 " ds ggle: tu y trouveras certaines manipulations . Ciao ! Tchotto.
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 01h26
Re-re ! C'est " notice d'utilisation " que tu trouveras en pdf sur le net ! Coupe carrément la tension de ta chaudière ( interrupteur on off ) afin de la relancer et vois quoi ...après avoir , ni nécessaire , réajusté le niveau d'eau et purgé l'ensemble ! Ciao ! Tchotto.
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 00h18
Bonsoir je loue un Appart depuis 3 ans ils ont remplacer la chaudière il y as un an par la viessmann vitopend 100 et depuis impossible de prendre une douche chaude réponse du technicien trop de débit d'eau ok je peux comprendre mais la pression qui descend de plus d'un bar en 3 Jrs en ne mettant jamais plus de 1,8 bar et hier pression à zéro réponse du technicien et proprio ces normal hum oui tout a fait et je paye plus du double de ma consommation d'avant enfin je crois que la solution ces de chercher un autre Appart :(
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 08h57
Bonjour, Le technicien raconte n'importe quoi, d'une part un limiteur de débit existe sur la chaudière, d'autre part la pression affichée correspond à la pression du chauffage mini 0.5 bars maxi 3 bars, l'idéal 1.5 bars à 1.8 bars. La chute de pression est due au vase d'expansion de la chaudière qui est HS. Enfin le technicien doit se souvenir qu'il a une obligation de résultat d'autant que la chaudière est toujours sous garantie, et le propriétaire vous doit la conformité de la chose louée. Faites une lettre recommandée au propriétaire avec injonction de mise en conformité la chaudière sous peine de mise en dépôt des loyers chez un notaire. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 11h10
Merci pour votre réponse je vais appeler le technicien et ma proprio une dernière foi et si les réponses restes les mêmes je ferais cela. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 12h22
Bonjour, Non c'est à votre propriétaire d'appeler le technicien sauf si c'est vous qui avez souscrit le contrat d'entrtien. Installateur 78
Réponse de Maxoum18
Le 28/10/2014 é 23h21
Bonjour, Ma VITOPEND 100 chauffe correctement. Par contre, elle a toujours été bruyante et alors qu'elle a été installée il y a moins d'un an, on entend en plus depuis quelques semaines des pièces qui vibrent à l'intérieur Avez vous trouvé la réponse à votre question car j'ai le même problème que vous...? Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 08h54
Bonjour, La Vitopend 100 est connue pour être difficile à purger car il faut mettre en service le programme de purge à partir de la régulation, de plus l'entartrage de l'échangeur de chaleur et de l'échangeur sanitaire doit être contrôlé. Enfin une mauvaise évacuation des gaz brulés peut être la source de bruits (turbine d'extraction). Tous ces éléments sont sous garanties donc gratuit, n'hésiter pas à interpeller votre installateur pour garantie de bon fonctionnement. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 09h37
Bonjour Tchotto, Au bout de 6ans et 11 mois de galère,le corps de chauffe a été détruit ainsi que les garnitures par les flammes du brûleur.J'ai donc changé de chaudière (en tapant sur le livret A de ma fille) mais pour une marque concurrente...(il va sans dire) CLAP DE FIN!
Réponse anonyme
Le 10/09/2018 é 21h00
Bonjour, Avez vous trouve reponse a votre question? J ai le meme probleme... Cordialement Romain aubriot