Élection du CA et candidats absents

Bonjour, Nous allons très bientôt avoir l'AGO de notre association et nous allons procéder à l'élection du CA (cette année étant la 1ère, il était composé des trois membres fondateurs uniquement). Seulement, deux candidats pour l'élection du CA ne pourront pas être présent lors de l'AG. Leur présence est-elle obligatoire pour la régularité de leur nomination ? Ou leur simple candidature suffit et nous les informerons des résultats après cette AG ? Merci
2 réponses pour «
Élection du CA et candidats absents
 »
Réponse de canounet
Le 29/11/2016 é 12h10
Leur présence n'est pas obligatoire, il suffit qu'ils fassent état de leur candidature ils peuvent même faire passer une sorte "d'acte de foi", un petit mot précisant leur situation, leurs intentions, etc. (pas obligatoire bien sûr surtout s'ils sont déjà connus dans l'asso) remarque : cette élection étant nominale et à la majorité simple, si le vote se fait par écrit, il se peut très bien qu'une personne ne s'étant pas présentée soit élue (elle pourra refuser son élection)
Réponse anonyme
Le 29/11/2016 é 12h21
Merci de votre réponse, c'est ce que je pensais mais ne trouvait pas de confirmation.