J'étais secrétaire adjointe d'une AS de golf.loi de 1901
J'ai fait part oralement au président de mon souhait de quitter le poste
Le 6/1/2013 au cours d'une réunion de l'AS, j'apprends que personne ne veut reprendre le poste.
Je fais donc part au président que devant une telle situation je resterai une année supplémentaire
Hier juste (1/4 d'heure) avant l'AG, le président me dit: "du fait que tu étais démissionnaire, tu n'avais paraît-il pas le droit de reprendre ta place" Il avoue qu'il n'avait pas connaissance de cette particularité..
Est ce légal? Tout s'étant dit oralement mais non officiellement par courrier.?
Je ne cache pas que ça"sent la magouille", la personne s'étant présenté étant le mari de la secrétaire actuelle avec lequel j'avais eu des différents.
Merci de votre réponse
Le mari de la secrétaire peut très bien postuler si vous abandonnez votre poste
mais même démissionnaire, vous pouvez à nouveau vous présenter aux élections
mais il doit être élu par l'AG comme membre du CA (s'il y en a un) puis à ce poste par une élection au sein du CA
si vous n'avez pas fait état par écrit de votre démission et que cela n'a été qu'une éventualité évoquée sans témoins, celle-ci n'est pas effective
consultez vos statuts pour vérifier les modalités des élections car il apparaîtrait d'après vos explications que ce soit plutôt des "nominations"
Sans doute mais pourquoi voudriez-vous confirmation ?
je confirme moi-même fermement ce que je vous ai écrit et vous trouverez certainement des modalités dans vos statuts, les avez-vous relus ?
Je me suis mal exprimée ce n'était pas une confirmation c'est trouvé quelqu'un qui se serait trouvé dans cette situation.
C'est après avoir écrit que je me suis rendue compte du défaut de m'exprimer
Je regrette et cette semaine je vais aller revoir les statuts, car ils n'ont été revus que fin 2012 alors que l'AS existe depuis 1996.
Merci de vos renseignements et pardonnez ma bavure, car cela date d'hier et ça m'a beaucoup perturbée
Effectivement, le mari peut se présenter s'il est membre de l'association. Vous pouviez également être candidate même avec votre démission précédamment citée.
Au début du mois, vous vouliez quitter votre fonction, vous devriez donc être soulagé qu'une autre personne a été élue à votre place, même si vous sentiez prêtes à continuer pour aider l'association.
Effectivement, les propos du président et son refus que vous soyez candidate ne sont pas normales. Mais cela va dans le sens que vous souhaitiez en début d'année (il n'ya que 3 semaines).
Vouliez vous maintenant continuer à être secrétaire ?
Ok, j'avais mal compris
mais un autre intervenant, Rouky, qui s'intéresse beaucoup aux questions sur les assocs, vous donnera ses conseils qui sont toujours précieux
une fois que vous aurez lu vos statuts, vous aurez peut-être d'autres questions, n'hésitez pas à les poser