Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Emprunter sans revenu avec entree dargent regulier

Bonjour, dans ma situation Je suis en début de divorce , la conciliation est passé au mois de novembre . Le point sensible concerne la maison que nous possedons s mon mari et moi . nous avons contracté un emprunt en aout 2003 d'environ 230000 euro sur 20 ans avec des traites denviron 1600 euro. la maison est estimée a environ 250000 euro au minimum . il reste sur ce credit environ 170000 euros dans ma situation actuelle je suis mere de trois enfants , dont deux enfant avec handicap ( un autonome , l'autre non ) dans les mesures transitoires j'aurais 900 euro de pensions pour les 3 , et 1700 euro de CAF et prime du métier de mon mari . dernierement mon mari m'a proposé d'emprunter 60 000 euro et que je devienne proprietaire de la maison . et environ 115 000 euro de prestation compensatoire ( mariage en 1995 , j'ai 35 ans , mes enfants sont né sont agé de 7 a 14 ans ) lui percoit 5000 euro par mois . je peux difficilement envisager de travailler du fait du handicap de mes enfants , je percois des pensions dinvalidité a leur nom pour compenser le fait que je ne puisse pas travailler . je souhaite rester dans la maison pour différentes raisons logistiques , le repere pour les enfants . pécunierement parlant , j 'esperais qu'on garde la maison a deux qu'il la paye et qu'on se partage le produit de la vente dans quelques années . apparement son avocat l'en dissuade . recemment il m'a proposé de garder la maison pour 60 000 euro il propose 120000 E de prestation compensatoire . ds mon cas je pense que ca va etre difficile d'emprunter du fait que je travaille pas meme si je percois des revenus tout a fait correct ( environ 2600 euro que je devrais concervé par la suite apres le divorce ) , a moins que je ne puisse poser une hypotheque sur la maison ? que je trouve un garant pour tout ou partie de cette somme ???? ( ca risque la aussi d'etre difficile ) lui paira egalement des impots , et je souhaiterais avoir des idées deventuel montage financier en attendant mes rendez vous .... Si je oeux esperer rester ds cette maison ... ou bien me ressoudre à la vendre !
2 réponses pour «
Emprunter sans revenu avec entree dargent regulier
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 09h50
Pécunierement parlant , j 'esperais qu'on garde la maison a deux qu'il la paye et qu'on se partage le produit de la vente dans quelques années . C'est une blague ? T'es pas gonflée toi. Il paye tout et tu récupères la moitié ? et bé...quel homme chanceux de t'avoir trouvée...
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 22h57
Bonsoir, Avez vous trouvé une solution? c'est vrai qu'il n'est pas facile de s'en sortir avec des enfants avec un handicap quelconque (ils sont autiste?), je suis moi même dans cette situation. Bon courage à vous si cela n'est pas encore réglé.