Encaissement de la totalite de ma caution

Bonjour, je viens de quiter mon appartement, j'avais versee une caution de 500euro au proprietaire et il m'encaisse 490 pour avoir fait des retouches de peinture dans l'entree que javais repeinte en blanc avant de partir, il a poncer un peu le plan de travail en tech ou il y avait 4rayure, il me dit qu'il encaisse le nettoyage alors que j'ai rendu l'appartement propre et il a change une porte qui s'est casse avec la chaleur...que doit je faire? MERCI
3 réponses pour «
encaissement de la totalite de ma caution
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2011 é 07h38
Une retenue sur le dépôt de garantie ne peut se faire que : - si les travaux à effectuer sont dûment mentionnés sur l'état des lieux de sortie conjointement signé - sur présentation (copie) des factures effectivement réglées à un professionnel pour effectuer ces réparations ou nettoyage (pas de devis ni d'évaluation) si le propriétaire a effectué lui-même les travaux, il ne peut vous demander que le montant des matériaux (là aussi factures à l'appui) sinon, ce serait considéré comme du travail au noir vous devez exiger le remboursement de ce dépôt de garantie par lettre R avec AR en précisant les conditions de la loi que je viens de vous citer en cas de problème persistant, adressez-vous à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécilaistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 10h29
Ok je vais voir les factures, mais il a le droit de m'encaisser la totalite de ma caution? merci
Réponse de canounet
Le 14/01/2011 é 10h48
Oui, si c'est justifié par des factures comme je vous l'ai dit il pourrait même vous en demander plus si les travaux le nécessitaient