670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Encaissement de la totalite de ma caution

Question anonyme le 14/01/2011 à 07h19
Dernière réponse le 14/01/2011 à 10h48
[ ! ]
Bonjour, je viens de quiter mon appartement, j'avais versee une caution de 500euro au proprietaire et il m'encaisse 490 pour avoir fait des retouches de peinture dans l'entree que javais repeinte en blanc avant de partir, il a poncer un peu le plan de travail en tech ou il y avait 4rayure, il me dit qu'il encaisse le nettoyage alors que j'ai rendu l'appartement propre et il a change une porte qui s'est casse avec la chaleur...que doit je faire? MERCI
Répondre
3 réponses pour « 
encaissement de la totalite de ma caution
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2011 é 07h38
[ ! ]
Une retenue sur le dépôt de garantie ne peut se faire que : - si les travaux à effectuer sont dûment mentionnés sur l'état des lieux de sortie conjointement signé - sur présentation (copie) des factures effectivement réglées à un professionnel pour effectuer ces réparations ou nettoyage (pas de devis ni d'évaluation) si le propriétaire a effectué lui-même les travaux, il ne peut vous demander que le montant des matériaux (là aussi factures à l'appui) sinon, ce serait considéré comme du travail au noir vous devez exiger le remboursement de ce dépôt de garantie par lettre R avec AR en précisant les conditions de la loi que je viens de vous citer en cas de problème persistant, adressez-vous à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécilaistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 10h29
[ ! ]
Ok je vais voir les factures, mais il a le droit de m'encaisser la totalite de ma caution? merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/01/2011 é 10h48
[ ! ]
Oui, si c'est justifié par des factures comme je vous l'ai dit il pourrait même vous en demander plus si les travaux le nécessitaient
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
encaissement de la totalite de ma caution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.53