670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfant adultérin et héritage

Question de joce9476 le 27/04/2011 à 21h22
Dernière réponse le 29/04/2011 à 10h08
[ ! ]
BONJOUR, UN CERTIFICAT DE NAISSANCE EST-IL SUFFISANT POUR FAIRE VALOIR MES DROITS EN MATIERE DE SUCCESSION. J'AI UNE DEMI SOEUR QUI A TOUJOURS ETE DESIGNEE COMME HERITIERE UNIVERSELLE. J'AI ETE RECONNU PAR MON PERE SEULEMENT SUR CE DOCUMENT MAIS C'EST TOUT. DOIS-JE AU BOUT D'UNE TRENTAINE D'ANNEE PROUVER MON AFFILIATION PAR UN TEST ADN OU AUTRE DEMARCHE (MON PERE EST EN SOINS PALLIATIFS). MERCI POUR CETTE INFORMATION. CORDIALEMENT. TJ
Répondre
2 réponses pour « 
Enfant adultérin et héritage
 »
Réponse de CQFD28
Le 28/04/2011 é 22h57
[ ! ]
Sur le certificat de naissance apparaissent les noms de vos père et/ou mère. La loi ne fait plus de différence entre les descendants d'un défunt qu'ils soient naturels, légitimes, adultérins ou même adoptifs dès lors que votre filiation est reconnue par un extrait d'acte de naissance de mois de 3 ou 6 mois (validité à vérifier) fourni par la mairie de votre lieu de naissance. Le notaire chargé de la succession est d'ailleurs tenue de reconstituer l'inventaire des héritiers avant le partage des biens.
Répondre
Réponse de joce9476
Le 29/04/2011 é 10h08
[ ! ]
Bonjour, merci à vous pour votre réponse et bonne journée. tj
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enfant adultérin et héritage
 »
  • 3
    réponses
    Mon fils, enfant adultérin mais reconnu par son père, est décédé quelques jours avant son père. Qu'e
  • 4
    réponses
    BONJOUR, JE VOUDRAIS SAVOIR S'IL EST POSSIBLE QUE MON DEMI FRERE SOIT RECONNU PAR MON PERE EN MAIRI
  • 1
    réponse
    BONJOUR, J'AI APPRIS RECEMMENT L'EXISTENCE D'UN DEMI FRERE (RECONNU PAR MON PERE) SUR PRESENTATION
  • 1
    réponse
    Bonjour, il y a 9 ans j ai eu un enfant qui a été reconnu par mon mari. mon mari n,est pas le père
  • 4
    réponses
    UN enfant naturel reconnu par son père malgré qu'il n'y ait pas de mariage entre le père et la mèr
  • 4
    réponses
    Merci pour votre question rapide canounet. Je vais recontacter les notaires en entête du document en
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis célibataire sans enfant. Je suis propriétaire de mon appartement. J'ai un frère
  • 1
    réponse
    BONJOUR, JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL POURCENTAGE DE DROITS SUR LA PART D'HERITAGE MON DEMI FRERE DEVRA
  • 1
    réponse
    Ma grand mère est décédée fin 1999 et mon père en août 2006 Il a été contacté par le notaire char
  • 1
    réponse
    La soeur de mon père est décédée l'été 2009, elle était célibataire sans enfant, mon père n'avait il
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.248