L'enfant ou la veuve sans héritage en France?

Question de chida91 le 17/09/2014 à 13h11
Bonjour salam alaykoum, mon père été marié en Algérie avec 4 enfants, sa femme est devenu folle il n'a donc jamais divorcé pour subvenir à leur besoin. Il s'est remarié avec une autre en Algérie à ramener celle ci en France et lui a fais 5 enfants avec qui il a toujours vécu depuis et n'a jamais établi aucun acte marital en France pour aucunes des épouses la première n'est jamais venu en France. Bref, en 2001 il décède rupture d'anévrisme (allah ya larmou) ma mere déclare qu'il avait une première femme et là la France nous dit on ne vous reconnaît pas aucuns document n'est établi en France on choisit la première (elle non plus n'a pas de documents officiels français). Donc, la France lui verse la pension de veuvage, étant folle ce sont ses enfants qui se gavent. Jusque là pas de soucis. Seulement, après mûre réflexions nous sommes 5 de ses enfants avec des actes de naissances français où il nous reconnaît tous sans aucun héritage. Est ce normal en France il n'avait aucuns biens français juste cette pension d'invalidité dû à un accident de travail à la sncf en 1986. Ensuite, seconde question en Algérie il a 2 maisons dont une que mes demi frères on couper en 2 tout le monde sais qu'elles étaient destinés à mes 2 frères mon père l'avait dit partout et il possédait plus de 100 datiers. On connaît tous la valeur d'une parole. Aujourd'hui ce sont mes demi frère qui vivent dans la maison couper en deux, l'autre ma mère a confié les clés à son frère aujourd'hui décédé c'est son fils qui les a récupéré cette maison n'était pas terminé ils s'en servent pour égorgé le mouton ou comme entrepôt. Ils ont fait à l'époque une découpe des dattiers ma mère la signer sans aller voir. Puis tout le monde a vendu ses datiers. Moi j'étais mineur comme mes frères nous n'avons rien vendu, ma mère les a confié à ses neveux, on ne touches pas un centimes dessus et ils nous réclames toujours plus. Hors quand on y va en vacances les dattiers meurent (vous savez bien que faire mourir des dattiers n'est pas très bon ni pour nous, ni pour le défunt) et nous vivons hébergé chez d'autres. Il possede également un compte qui n'a jamais été clos imaginer les intérêts et surtout le pêché qu'ils représentent pour le défunt. Personne n'a autorité d'y toucher. Alors voilà ma mère ne veut pas de problème, donc rien faire et vivre ainsi. Moi j'en ai marre de tous ces Dnoubs pour mon père après la mort. Chaque fois que l'on demande conseil au notaire la bas ils nous repondent que cela coûterait plus cher à nous si l'on passait par le tribunal au lieu de s'arranger. Mais voilà un des mes demi frère accepte l'arrangement que si on lui paie tous les frais. Cette arrangement les arrange eux plus que nous en France et en plus il faudrait payer sa parti notarial c'est hors de question. Alors je souhaite savoir puisque nous vivons en France et allons tous les 3 ans en moyenne en Algérie ( car pas trop de sous et vivre chez les autres ça coûte cher, petite ville pas d'hôtel) depuis 13 ans aucuns accord trouvé, ce qui me gêne plus que l'argent c'est les Dnoubs que mon père accumule à cause de nous. Ainsi, combien cela me coûterait il d'aller au tribunal car c'est moi qui vais tout payer? Combien de temps cela prendra environ? Comment dois-je procédé (prendre un avocat en France ou en Algérie ? Dois-je Aller en Algérie pour la démarche et combien de temps dois je y rester environ ? Dois je fournir la preuve que nous ne sommes pas d'accords ni eux entre eux, ni nous entre nous?...). Donc, s'il vous plaît de me lire jusqu'au bout et de m'informer je vous en serez gré (barakallahoufikom).
3 réponses pour «
l'enfant ou la veuve sans héritage en France?
 »
Réponse de quark
Le 17/09/2014 é 19h26
A propos des paroles par chez nous l'on dit : "les paroles s’envolent, les écrits restent". étant donné que les biens se trouvent en algérie, c'est avec un avocat de là-bas et les lois algérienne qui faut faire les choses, si vous ne trouvez aucun terrain d'entente, c'est au juge de décider. étant donné aussi que chacun de vous veut avoir la plus grosse par du gâteaux, cela risque de durer longtemps et coûter très cher.
Réponse de chida91
Le 18/09/2014 é 23h29
Merci pour votre réponse Je me fiche d'avoir une grosse part, je veux juste que cela ce termine.
Réponse de quark
Le 20/09/2014 é 09h40
Apparemment, tous ne veulent pas la même chose, sinon le dossier aurait été clos depuis longtemps. reste plus que le juge et le tribunal.