669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence bac algerien en france?!!?

Question anonyme le 29/08/2008 à 13h12
Dernière réponse le 11/11/2019 à 13h44
[ ! ]
Voila, j'ai une amie qui cherche a savoir si son bac obtenu en algerie est reconnu en france? sinon, ou doit elle s'adresser pour avoir cette équivalence? merci
Répondre
90 réponses pour « 
equivalence bac algerien en france?!!?
 »
Réponse de lasetifienne
Le 23/09/2010 é 16h02
[ ! ]
Notre bac algerien n'est pas reconnu pour faire cette equivallence ici en france il fo deposé un dossier a luniversité aprés il vont vous convoquez pour passé un test s'apel le TCF test de connaissancede la langue française aprés si tu laura l'equivallance est fait et voila . bon courage ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 00h43
[ ! ]
Le tcf c apres ke tu seras accepté dans une fac française c sa?????
Référence(s) :
RAN
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 15h32
[ ! ]
J'ai envi de terminer mes études en france, j'ai pas encore passé le bac, mais je ne suis pas sur d'etre accepter, et puis je me demander si l'univ labas c payant ou pas?
Répondre
Réponse de lasetifienne
Le 16/05/2011 é 13h42
[ ! ]
Bonjour non quand vous déposez ce dossier préalable (dossier DAP vert ) à la fac que vous souhaitez avant le 31 decembre (en fait c la préinscription c'est à dire c'est pas officiel) vous allez recevoir une convocation pour passer ce test vers le 22 fevrier une fois ce test est réussit votre dossier va etre étudier après c'est à eux de vous accepter ou pas . j'espère que ma réponse vous a éclairer les choses !!! si y a d'autres questions n'hésitez pas . bonne chance
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/R1278.xhtml
http://www.ciep.fr/tcf/
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/enseigner-apprendre-francais/TCF-FLE/p-6817-Accueil-TCF.htm
Répondre
Réponse de lasetifienne
Le 16/05/2011 é 13h44
[ ! ]
Bonjour vous êtes de quelle nationalité ? et non e ce n'est pas payant .
Répondre
Réponse de mila27
Le 24/05/2011 é 09h44
[ ! ]
Bonjour lasetifenne, moi je suis binationale et je veux vivre en France j'ai eu ma licence ici à Alger, comment faire l’équivalent de mon diplôme? merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse de bouchite
Le 28/05/2011 é 20h19
[ ! ]
Salut je suis algerienne et je vie actuellement en frence j'ai un bac série lettres et langues etrangéres je vouler s'avoire l'equivalent de mon deplome? merçi
Répondre
Réponse de lasetifienne
Le 30/05/2011 é 15h56
[ ! ]
SALUT Bouchite je peux avoir ton adresse msn comme ça je peux t'expliquer mieux pck je suis pas souvent sur ce site merci .
Répondre
Réponse de lasetifienne
Le 30/05/2011 é 15h58
[ ! ]
Salut mila 27 là il faut que vous s'adressez à l'ambassade de France à alger pour faire d'abord le visa mais je pense qu'il faut etre pré-inscrit à la faq pour que vous pouviez faire l’équivalence .
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/05/2011 é 15h58
[ ! ]
Le principe de ce site étant le partage gratuit de réponses, merci de publier vos réponses au lieu de le faire par mail ou msn. Comme ça l'info servira à d'autres ! Merci !
Répondre
Réponse de lasetifienne
Le 30/05/2011 é 16h02
[ ! ]
Coucou gentillesse je comprends votre point de vue mais j'ai demandé son adresse pour mieux l'explique car j'ai tout marqué en haut mais elle n'a pas comprit donc je vais pas répéter à chaque fois .
Répondre
Réponse de rimm
Le 03/08/2011 é 15h03
[ ! ]
Ouiiiii c tu nè po aceptè ta po a passè le tcf
Référence(s) :
rita
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, Vous écrivez en fessant des fautes d'orthographe grossières "France j'ai un bac série lettres et langues étrangères je voulais" Salut je suis algérienne et je vie actuellement en France j'ai un bac série lettres et langues étrangères je voulais s'avoir l'équivalent de mon diplôme? Merci Il faut faire un stage mise à niveau l'équivalent existe que si en maitrise réellement le français surtout dans votre cas avec un bac série lettres et langues étrangères !... Rapprocher vous du crouss http://www.crous-paris.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 05h59
[ ! ]
Coucou lasetifienne !! je suis une nouvelle bacheliere j'ai eu mon bac cette année ! et j'aimerais continuer mes etudes en france !! j'ai lu sur net se qu'il fallait faire !! et la j'ai un petit souci !! on doit mettre les copies des bulletins trimestriels des 3 année secondaire dans le dossier pedagogique !! a vrai dire j'ai pas de bonne moyennes 9 , 10 .. cette année!! mais sachant que j'ai eu mon bac avec 13,29 ( bac scientifique ) !! donc est ce que sa cosera un problem les moynnes trimestriels ( REFUS )???!!! repondez moi svp !!
Répondre
Réponse de lasetifienne
Le 21/08/2011 é 17h13
[ ! ]
Bonjour les buletins trimestriels comptenet surtout le 1er donc je ne pense pas que ça va poser un problème vu que t'as eu ton bac avec une bonne moyenne . faut juste faire une très bonne lettrede motivation et j'espère inchallah tout va etre à ton coté :) . concernant celle qui a eu son bac série lettre on est pas la pour juger les gens pour les fautes donc ce n'est pas un problème l'essentiel c'est qu'ils comprennent . PS : ' faisant pas fessant et derien pour la correction ' bonne journée à tous et à toutes , si vous en avez la moindre question n'hsitez pas . salam
Répondre
Réponse de la.constantinoise
Le 01/09/2011 é 18h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même cas que la fille j'ai un bac algérien en lettres et langue étrangères et j'habite en France acctuelement je veux savoir comment sa marche pour s'inscrire a la fac. merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 13h27
[ ! ]
Bonjour , j'ai eu mon bac cette année avec une moyenne de 16.00 " montion trés bien ", j'ai opté pour la pharmacie , et je veux suivre mes études à l'étranger dans cette filiére , est ce que c'est possible ? qu'elle est la procédure à suivre ? et quel dossier je dois founir pour étre accepter ? * Merci d'avance*
Référence(s) :
S.latifa
Répondre
Réponse de lasetifienne
Le 13/09/2011 é 18h14
[ ! ]
Bonjour vous etes de quelle origine ?? et si vous etes à l'étranger faut passer par la procédure CAMPUS FRANCE pour ne pas avoir de soucis en France pour etre sur d'avoir votre place. et vous allez passer un test de Français tout ça va etre éxpliquer dans la procédure et les démarches . donc avec la moyenne que vous avez vous allez etre inchallah accepter faut juste avoir tout les documents n"c"ssaires . allah y3awnek :D plus de questions n''hésitez pas je suis là
Répondre
Réponse de lasetifienne
Le 13/09/2011 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même cas que la fille j'ai un bac algérien en lettres et langue étrangères et j'habite en France acctuelement je veux savoir comment sa marche pour s'inscrire a la fac. merci d'avance au fait ça dépend si t'as la nationalité française ou un visa d'étude ou autre qui te permets d'accéder aux études supèrieures tu peux toujours t'inscrire mais si t'as pas ça et t'as un bac étranger et une nationalité ilgérienne je pense c'est un peu tard pour les inscriptions car ils vont te casser la tete avec leurs procédure d'admission préalable . je ne connais pas éxactement ton cas , je peux te dire ne baisse surtout pas tes mains va dans tte les université et essaye , dans le domaine médicale tu ne peux pas c'est sur ( je suis passée par tt ça :( ) mais dans les autres fillières comme lettres ou eco-gestion les inscriptions ne sont pas encore close faut juste faire vite . allah ysahelak inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 18h27
[ ! ]
Bonjour , merci pour votre réponse; je suis d'origine algérienne , je ne suis pas à l'étranger j'ai opté pour la pharmacie à l'Université de Sidi Bel Abbes , Pouvez - vous me guider plus ? * Merci d'avance
Référence(s) :
S.Latifa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence bac algerien en france?!!?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.209