Erreur E24 sur lave vaisselle BOSCH - Page 2

Bonjour !!! Je posséde un lave vaisselle BOSCH "SMS50M08FR". Et quand je lance un cycle de lavage le code erreur E24 apparait. Le problème c'est qu'...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
Erreur E24 sur lave vaisselle BOSCH
 »
Réponse de jplg
Le 04/03/2012 é 17h54
BONJOUR pour cette panne: Remplisseur à remplacé(encrassé). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 17h55
Bonjour, depuis que j'ai nettoyé la roue à ailette, je n'ai pas eu de souci...........................
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 13h17
J ai mis du vinaigre blanc à l entrée du tuyau d arrivée d' eau ,laissé 10 minutes que ça agisse.Maintenant ça fonctionne.cela venait bien de l arrivée d eau.
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 17h47
Bonjour moi jai la meme erreur 24 et quand mon lave vaiselle est fini la vaiselle n'est pas bien rincer et des fois il ne vide pas toute l'eaux que faire?????
Réponse de jplg
Le 03/11/2012 é 17h56
BONJOUR Ceci est un défaut de vidange constaté par l'appareil. Assurez-vous que le système contrôlant le niveau d'eau ne soit bloqué en position haute Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 13/11/2012 é 10h23
Bonjour si l'ailette de la pompe est libre et que la pompe tourne bien il y a un joint anti retour(emboité)rectangulaire avec un rond coupez ce rond et la vidange fonctionnera mieux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 10h29
Le mien est HS erreur 24 puis il a fini par erreur 25 la vaisselle etait blanche toute bizarre le moteur est mort ayant eu tellement de pb je vais le mettre à la decheterie
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 18h10
Bonjour, il est possible qu'il s' agisse d'un défaut du débimêtre, la pièce blanche en plastique qui est entre l 'éléctrovanne et le repartiteur d' eau. cdlt
Réponse de mimi54
Le 30/11/2012 é 18h19
Bonjour donnez moi la référence de votre appareil et un peu plus d'explications le débimètre c'est E14 Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de WASA
Le 28/04/2013 é 19h51
Bonjour, J'ai enfin résolu mon problème E24 sur mon lave-vaisselle Bosch SilencePlus (modèle SMS53M08FF/25), en grande partie grâce à ce forum. Du coup, j'en ai fait 2 vidéos sur Youtube, l'une sur une résolution simple du problème (nettoyage des filtres), l'autre plus complète avec démontage de l'échangeur thermique. Je n'y connais pourtant rien mais j'ai réussi à m'en sortir et j'espère que mes vidéos pourront dépanner. Alain. Méthode simple: http://youtu.be/P4q8BoGISOw Méthode complète: http://youtu.be/1Gz6xuNOiNs
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 01h46
Salut les gars j'ai un problème identique a pas mal d'entre vous.Apres avoir cherché presque un an j'ai découvert que le faite d'ouvrir la porte en debut de cycles débloquais l'électrovanne et l 'appareil n'affiche plus le défaut E24 .Après de nombreuses et longue recherche c le contact de porte je pense.C pour cela que je sollicite votre aide .J'ai besoin du schéma électrique du lave vaisselle SMI40M26EU/02 pour shunté sans risque et surtout pour savoir qu'elle file pour éviter de démonter la porte.
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 01h17
Merci pour les vidéos. La vidéo "simple" a beaucoup aidé mon mari et effectivement, il y avait une grosse sqleté en-dessous de la pièce que vous nous conseilliez de démonter. J'espère que le problème est résolu (en tous cas le lave-vaisselle a déjà tourné deux fois depuis la petite réparation effectuée par mon mari) et franchement, on voit la différence au niveau de la qualité du lavage. Merci beaucoup. Ce forum est super ! Et l'idée des vidéos extra !!!
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 08h57
Bonjour , j'ai egalement un probleme ,mon lave vaisselle BOSCH SMV40M20 ecrit erorr E 01 pourquoi ??
Réponse de jplg
Le 03/10/2013 é 10h25
Bonjour il s'agit d'un défaut de tension d'alimentation (230 volts) ou de la carte de puissance défectueuse (cout d'une carte de puissance 200/250€) Vérifiez si une tension est bien présente sur la prise de courant, si vous avez du 230 volts ,la carte est à remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lolo77690
Le 10/12/2013 é 20h36
Merci pour ta réponse oui effectivement j'ai manœuvré la porte et cela fonctionne acheté du Bosch c'est pas mieux que le reste il doivent connaitre le problème mais aucun rappel ou solution de chez eux bonne soirée merci encore!!!!!!
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 14h34
Bonjour, Mon mari a regardé, mais il affiche la connexion F6 . c'est un Bosch, là je suis un perdue, ou l'eau est très calcaire, je sais qu'il y a un produit qui peut détartrer, mon mari a regardé les palles elles sont impeccables très propres . ma vaisselle ressort sale . il a 3 ans c'est plutôt désagréable il est presque neuf, merci de me répondre . cordialement
Réponse de lolo77690
Le 11/12/2013 é 20h02
Moi j'ai eu le probleme en fait c'est la porte essaye en l' ouvrant et la ferment
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 19h41
Je confirme pompe démontée nettoyée toujours le défaut E24 filtre aqua contrôl nettoyé défaut E24 j'ai joué avec la porte et bingo ça marche surface du contacte de porte nettoyé je pense que c'est un contact magnétique donc saleté égal mauvais contacte et défaut
Référence(s) :
Bosch SMI40M26EU
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 14h28
Pour ceux qui ont un problème de contact de la porte, il suffit de soulever le couvercle du lave vaisselle (type : SD6P1B) pour avoir accès au mécanisme de fermeture afin de le graisser pour que l'ergot puisse se positionner correctement. J'ai eu ce problème il y a juste un an et depuis tout fonctionne correctement.
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 11h56
Bonjour, j'ai enfin résolu l'erreur E24 sur mon lave vaisselle Bosch qui traînait depuis plusieurs mois. Entre temps, pour faire fonctionner l'appareil, j'ouvrais la porte entre la première et la deuxième minute de lavage, ce qui permettait de faire tourner le cycle de lavage en totalité. En me renseignant sur les forums, j'ai finalement compris à quoi correspond exactement l'erreur E24. En fait, la carte électronique mesure l'intensité absorbée par la pompe de vidange afin de déterminer s'il reste de l'eau à évacuer. Or, lorsque cette pompe force, le signal envoyé à la carte électronique est "il reste encore de l'eau, la pompe n'a pas fini son travail". C'est pourquoi, avant que l'erreur E24 apparaisse, on entend successivement la pompe de vidange et la pompe de recyclage car la carte ne commande pas le remplissage de la cuve tant qu'il reste de l'eau à vidanger. C'est aussi pourquoi Bosch dans ses FAQ recommande de nettoyer la pompe par l'intérieur du bac à filtre. Dans mon cas, cela était insuffisant. J'ai en effet démonté la pompe de vidange et ai constaté un enroulement de "fibres" autour de l'axe de la pompe. Après avoir enlevé ces fibres (à la pince à épiler et au couteau) et remonté la pompe, le cycle se déroule normalement. Ces fibres ralentissaient la pompe ce qui était interprété par le calculateur comme de l'eau à vidanger. Pour démonter la pompe, il faut enlever le flanc droit (quand on est face au LV), débrancher les trois fils violet d'alimentation de la pompe, lever le petit blocage plastique et faire pivoter la pompe d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.