Erreur E24 sur lave vaisselle BOSCH - Page 3

Bonjour !!! Je posséde un lave vaisselle BOSCH "SMS50M08FR". Et quand je lance un cycle de lavage le code erreur E24 apparait. Le problème c'est qu'...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
Erreur E24 sur lave vaisselle BOSCH
 »
Réponse de jplg
Le 01/08/2014 é 12h26
BONJOUR Merci pour le retour et de votre aide. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 15h29
Il faut surélevé l'arrière du lave vaisselle avec les visse de réglage, c'est tout bête et ça fonctionne.
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 16h12
Bonjour Même problème sur un Neff ( bosch ) toujours pas trouvé la cause ,seul truc qui fonctionne a chaque démarrage de mon lave vaisselle ex: programme 2h30 à 2h29 j’appuie sur le bouton arrêt et de suite je le remet en route j’appuie sur le bouton start et il fonctionne à chaque fois . Pénible mais efficace.
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 16h31
Bonjour, Avant de toucher aux raccordements électrique de la porte, vérifiez que la mécanisme de fermeture de la porte fonctionne bien, il faut le démonter et le graisser et la porte se fermera plus facilement et complètement en actionnant le switch. J'ai déjà du le faire 2 fois sur mon lave vaisselle.
Réponse de lolo77690
Le 16/02/2015 é 06h18
Il y a t'il de l'eau au fond au niveau du tamis?
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 13h35
En ce qui me concerne j'avais aussi cette erreur e24 et surtout le lave vaisselle ne se vidangeait pas. Certains chanceux peuvent après avoir enlevé le panier de filtrage au fond du LV et démonté avec une cuillère la petite pièce blanche qui cache l’hélice de la pompe et la débloquer... il y a un tuto sur youtube qui explique comment faire. En ce qui me concerne c'était plus compliqué, vous avez un deuxième tuto toujours sur youtube par la même personne qui explique comment accéder au réservoir d'eau sur le coté gauche. Et mon LV bosch avait le même symptôme, c'est à dire que l'espèce de colimaçon a peu près au milieu a gauche se bouche. Et empêche le fonctionnement d'un "flotteur noir". Après démontage, une grosse séance à coup de déboucheur liquide et des rinçages à l'eau très chaude, on finit par faire ressortir les impuretés. Quand tout est ok, remontage...on branche - erreur E15, bascule du LV sur la gauche et hop... c'est gagné. Seul bémols, j'ai endommagé la pièce en plastique qui relie l'intérieur du LV au réservoir et qui doit se démonter avec une clé alêne de 10: Pièce plus frais de port sur le site de bosch = 18€ :-( Le réservoir se vend aussi sur le site des pièces de rechange bosch pour 86€ (c'est même la première pièce proposée... vice caché?) et la grande générosité de notre constructeur favori offre dans ce cas les frais de port! Conclusion, ce n'est pas très compliqué et il faut peu d'outils pour réaliser ce dépannage (Une pince multiprise, un torx de 20, une clé de 17 et une de 20 plus une clé alêne de 10). Merci pour l'astuce de la bascule du LV et bon dépannagé
Réponse anonyme
Le 05/03/2015 é 20h08
Probleme d'arrivé d'eau à coup sûre
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 15h41
J ai eu le meme probleme que j ai resolu .c est un probeme au niveau de la fermeture de la porte. je l ai actionne le contac plusieur fois a la main et je lui ai mis un peu de nettoyant pour contact electrique et depuis plus de problèmes.
Réponse de jplg
Le 06/05/2015 é 16h09
BONJOUR Faite un copier/collé sur la ligne du dessous. La machine doit être pencher en arrière, la sécurité est active, fuite d'eau Résolution simple erreur E24 sur lave-vaisselle Bosch Silence Plus
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 13h59
J'ai la solution !!! Eu cette panne intempestive E24 1/ J'ai bien entendu brossé les2 filtres du LV Bosh 2/ mis 1 verre de Destop dans les filtres revissés en place 3/ attendre 30 min 4/ lancer le programme rapide de 29 mn 5/ mettre gel de lavage dans son box et reprogrammer le même cyle court afin de rincer 6/ et ça marche définitivement !!!! Pour plus de sécurité recommencer l'opération le lendemain En fait le tuyau se colmate et il reste toujours de l'eau grasse A vous maintenant ! Annie
Réponse de mohepi34
Le 02/01/2016 é 16h53
Je n'ai pas osé utiliser du Destop comme indiqué précédemment alors j'ai acheté un produit spécial "Nettoyant pour lave-vaisselle" en grande surface (j'ai pris le moins cher, marque de distributeur) et j'ai utilisé encore une fois le truc d'ouverture-fermeture de la porte avant la 2ème minute pour effectuer le cycle nécessaire et devinez-quoi ? ... Aucun problème depuis une bonne vingtaine de lavages ! Je touche du bois !
Réponse de Forrest07
Le 09/01/2016 é 15h15
Bonjour illustres possesseurs d'un lave-vaisselle de type erreur E24 (bosch ou siemens si j'en crois internet) toutes les mésaventures si dessus laissent à penser qu'il y a plusieurs façon d'avoir la fameuse et terrible E24: pb électrique, de pompe de vidange, de verrou. je vous laisse revenir aux msg précédents pour reconnaitre vos symptômes. Quant à moi, j'ai une version et sa solution (si si) nouvelle à vous proposer: les cycles démarrent, de tous types, mais se terminent toujours par E24, à la dernière minute qui est souvent très longue car le système essaie plusieurs fois avant de renoncer. SI vous êtes chanceux, en vidangeant à la main, en faisant tourner à vide avec du liquide vaisselle, voir du débouche tuyaux, ça finit éventuellement par re-fonctionner. Ce n’était hélas pas mon cas. Je me suis donc assis devant le répartiteur d'eau situé sur le coté gauche, après avoir dévissé la plaque, et j'ai regardé ce qui se passait, sur un cycle court parce que je ne suis pas maso. Finalement mon pb venait de la pompe d'évacuation, située en bas à gauche, juste avant le départ du tuyau d'évacuation final. C'est LA que ça bouchait, grâce à des graines de sésame et de courge (vous pouvez essayer autre chose!!). Comment faire sans tout démonter?? Je vous propose: sortez le tuyau d'evac de l'évacuation de votre installation sanitaire. Remplissez le disons aux 3/4 d'eau, en le tenant vers le haut et en versant avec un entonnoir par exemple. C'est là que vient l'idée qui change tout: en profitant du fait que c'est un tuyau annelé qui s’étire et se compresse, compressez le, d'une dizaine de cm ou plus si vous pouvez, puis boucher le bout avec votre main, hermétiquement. Et maintenant pompez: étendez le tuyau, puis re-comprimez le, plusieurs fois. La dépression que vous créez en étirant le tuyau permet d'aspirer les éléments qui bloquent la pompe d'évac, et la libère. ET vous aussi, parce que ça faisait longtemps que vous pestiez contre cette machine non? il faut peut être le faire plusieurs fois, avant que ça marche... J'espère que cet article vous a au moins diverti, au mieux aidé à résoudre le célèbre E24. Bon courage
Réponse anonyme
Le 21/06/2016 é 22h55
Coucou à tous, Alors voici une petite solution de LA bricoleuse du dimanche après avoir eu une panne E25 et ensuite E24 sur mon lave vaisselle. Bien sur nettoyage des filtres qui étaient nickel comme suggéré sur les forums : résultat aucun résultat. Ensuite petit secouage des flexibles : aucun résultaaaat. Bon j'insiste : tu vas me faire un cycle complet oui.... Non, bon alors je vidange à la main et comme ça 4 ou 5 fois en cycle court. Et puis 2 jours après une illumination : si je lui offrait un kilo de sel de rinçage à mon lave vaisselle chéri peut etre que ça déboucherait un truc ou machin. Allez hop un cycle long. Hé bien croyez moi ou pas, et si vous ne me croyez pas tentez le coup, parce que depuis une semaine youhouu mon lave vaisselle a repris du service sans aucun problème. Simple et efficace pourvu que ça dure. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 21/06/2016 é 23h37
À chaque fois que j'ai eu cette erreur E 24 j'ai une solution pas chère du tout et super efficace ! Mettre 1/2 bouteille de Destop laisser agir 30 mn et programmer une vaisselle .... En programmer une seconde pour bien rincer et c'est réparé !!!! En fait cela vient d'un colmatage des joints au niveau de la pompe
Réponse anonyme
Le 29/07/2016 é 12h56
BONJOUR Même erreur. E24 avec le symbole robinet bloqué. On entend la pompe se lance mais elle se bloque. Solutions? Merci PS : j 'ai nettoyé l'échangeur thermique qui était encrassé, l'erreur persiste tout de même.
Réponse anonyme
Le 26/06/2018 é 14h16
Pour mon cas le problème venait d'une queue de cerise coincée dans le tuyau d'évacuation après la pompe. Après démontage de la pompe comme indiqué par anonyme en page 2 j'ai vérifié la pompe qui était nickel et au moment de la remonter je vois la fameuse queue : ç n'empêchait pas de tourner mais ça forçait suffisamment pour provoquer l'erreur. C'est pas très dur à faire mais ça demande un peu de force douce (il faut de la poigne mais attention à pas pousser sur les bouts de plastiques qui ont l'air bien fragiles). Je recommande d'enlever la carte de puissance pour faire de la place (il faut juste enlever la prise et déclipser : 10 secondes). Merci encore à anonyme d'avoir partager sa solution, elle m'a sauvé la vie.