Erreur F-05 Machine Lave Linge Ariston AMXXF 149 - Page 2

Bonjour J'ai un probleme avec ma machine a laver Ariston, AMXXF149. Le code erreur F-05 apparait. La machine est pleine de linge et d' eau. Je com...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour «
Erreur F-05 Machine Lave Linge Ariston AMXXF 149
 »
Réponse de Coock
Le 04/10/2011 é 20h04
Bonjour, Rapidement, j'ai effectuée les manipulations que vous recommandez, j'ai eu du mal à trouver les ailettes, en fait il faut aller à taton dans la pompe qui est relativement petite ! Je pense qu'elle était bloquée, car, dans un premier temps, j'avais retiré un tissu dans le joint de sortie de cuve... Nous venons de tenter un rinçage-essorage, la machine s'est vidée mais la pompe, je suppose, fait un drôle de bruit. A votre avis, dois je retenter de "tourner" les ailettes à nouveau, ou alors remplacer cette pompe ... Elle fait un bruit relativement fort, jamais entendu un tel bruit auparavant. Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée.
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2011 é 18h25
Bonjour utilisez un petit tournevis pour faire tourner les ailettes de la pompe.Pompe que vous pouvez alimenter directement au secteur(aprés déconnection). à savoir que le sens des fils que vous disposerez n'aura pas d'importance! Mais lors de la repose de ceux d'origine cuex-ci doivent étre repositionnés tels qu'ils étaient initialement à+ Amicalement
Réponse de Coock
Le 10/10/2011 é 16h16
Merci pour votre réponse, je suis désolé pour ce délai de remerciement, j'ai eu d'autres soucis mais avec Internet cette fois ci !! Juste pour vous dire qu'aprés deux ou trois cycle de lavage, la machine fonctionne parfaitement de nouveau ... Merci infiniment, vous m'avez permis d'effectuer de précieuses économies. Cordialement. Coucky.
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2011 é 17h28
Bonjour Merci pour le message: je suis ravi de m'apercevoir que le souci n'est plus qu'un mauvais souvenir. Recontactez moi dés que ce sera nécéssaire:je reste à votre disposition! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 17h22
Bonjour j'ai également le même problème et j'ai donc pris note de tout les conseilles prodigués En rentrant ce soir je vais mettre tout sa en pratique, et vous remercie d'avance si cela fonctionne Amicalement lyly
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 01h53
Bonjour (1:50 du matin, je peux donc dire bonjour hehehe) Hier soir mon lave-linge Ariston ATD100 affiche le code d'erreur fatidique (F-05). Heureusement que je suis tombé sur ce site, sans quoi j'aurai appelé un arnaqueur hehehe. Après avoir vidangé toute l'eau de la cuve, j'ai couché le lave-linge et démonté la plaque latérale pour accéder au tuyau d'évacuation. Ensuite il y a juste eu une sorte de collier à dévisser pour enlever l'embout du tuyau. Comme indiqué dans les posts précédent, j'ai soufflé un grand coup dans le tuyau et là c'est parti d'un coup (de toute évidence le problème venait de là), un beau geyser à la sortie hehehe. Je viens juste de finir un cycle d'essorage à grandes eaux (je sais à cette heure c'est pas sympa pour les voisins) et aucun problème. Merci encore Bernard car sans ce forum j'aurai certainement appelé un réparateur ; -).
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 14h41
Bonjour, Code erreur F-05 sur Ariston ALD 140 Dépannage simple et efficace Merci Bernard Didier
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 18h08
Pour ma part, j'ai retiré la pompe (circulateur de la vidange) qui est fixée sur la machine et je me suis aperçu qu'un petit ruban bloqué les hélices de la pompe. Tout est rentré dans l'ordre après l'avoir enlevé. Merci pour les renseignements ci-dessus, sans quoi je n'aurai jamais été jusque là...
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 15h12
Bonjour Mr Bernard, J'ai eu un souci sur mon lave linge hotpoint qui me marquer F05, j'ai trouver la panne grace a vous il y avais une chaussette coincé entre le tambour et le tuyau, merci beaucoup de votre aide et bonne fêtes de fin d'années.
Réponse de lamourl83
Le 21/01/2012 é 16h53
Bonjour Bernard, Je vous remercie pour ces conseils très pratique et pour le temps que vous consacrez à aider les (nombreux) victimes de pannes sur ce matériel. Comme d'autres ici, j'ai été confronté à une panne de type F - 05 hier sur mon Ariston AMD 145. Suivant vos conseils j'ai : - démonté le capot avant, ouvert la trappe et fait tourner les ailettes (il y avait pas mal d'eau mais pas d'objet spécifique) ; - j'ai soufflé dans le tuyau d'évacuation (de l'eau est encore sortie par la trappe qui était ouverte) - j'ai accédé à la pompe par le dessous, l'ai démontée, et en ai profité pour nettoyer le filtre (un peu de calcaire je pense) J'ai remonté le tout, relancé la machine à vide. Je n'ai plus de message F-05, le programme s'est correctement terminé, mais : j'ai eu un grosse fuite et la trappe de vidange était à nouveau pleine ! Que faire ? Auriez-vous une idée ? Par avance merci,
Réponse de audreysteph81
Le 09/02/2012 é 18h23
Bonjour, même problème sur une hotpoint ariston de 9KG, nous avns fais tous ce que vous avez indiqué, la pompe tourne bien et la branchant au secteur mais la vidange ne se fait tjs pas et quand on relance un cycle, tjs F5 dans les premières minutes du cycle de lavage. Pouvez vous nous donner autres choses à faire. (déjà fait : aillette; tuyau noir, sorti de la grosse balle blanche) merci d'avance.
Réponse de audreysteph81
Le 11/02/2012 é 10h43
Un grand merci, finalement la machine est repartie grace à vos instructions, vous nous avez evité beaucoup de frais. cdt.
Référence(s) :
hotpoint ariston 9kg
Réponse de abelie
Le 06/03/2012 é 14h27
J'avais ce problème d'erreur F-05 sur une machine Ariston AMD 145 et j'ai lu les conseils donnés sur ce site. Dans un premier temps, je me suis contenté d'ôter les pièces de monnaie et autres petits objets qui se trouvaient dans le réceptacle derrière la trappe en bas à droite et cela n'a pas suffit. Je n'avais pas vérifié l'hélice (ou les ailettes) qui sont au fond : il y avait un trombone qui empêchaient la rotation. Tout est rentré dans l'ordre. Merci à Bernard pour ses précieux conseils. C'est sympathique de votre part de consacrer du temps à aider les autres, bénévolement.
Réponse de barbi
Le 11/03/2012 é 19h05
Bonjour, merci pour cette première aide, par contre après avoir relancé la pompe manuellement, j'ai réussi à faire 2 machines, puis elle s'est à nouveau mise en erreur. En redémontant, je me suis rendu compte que la grosse durite noire avait un tuyau sûrement pour un appel d'air qui va vers le haut de la machine, mais je n'arrive pas à y accéder (et quand je souffle dedans, ça a l'air hermétique). Comment puis je faire pour démonter le haut de la machine pour accéder à l'extrémité de ce tuyau ? merci d'avance Flavien
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 21h20
Merci beaucoup à Bernard grace à qui j'ai pu réparer mon lave linge seche linge....
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 14h37
J'ai mon lave linge ariston amxxf149 qui m 'affiche une erreur F01 j'ai soufflé dans les tuyau de vidange et rien n'y fait, je suis seule et despérée face à cette panne que dois je faire
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 20h32
Merci Bernard, après avoir fait toutes les vérifications indiquées. Rien trouvé mais toujours l'erreur F5. Mon mari a persisté et suivi vos recommandations. On a trouvé un morceau de taille crayon. Merci aux enfants qui cachent toujours plein d'objets étonnants dans leurs poches. Et un grand merci à Bernard et à mon mari sans lesquels je risquais d'être sans machine jusqu'à la fin de la semaine
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 14h13
J'ai vidangé ma machine par la durite et j'ai nettoyé la pompe en la demontant et j'ai remarqué que par la face avant j'aurai pu acceder aussi a la pompe pour enlever les debris accumules qui empechait a la pompe de vidange de tourner je remercie beaucoup les bons renseignement de ce forum m'evitant ainsi de depenser de l'argent pour une si petite panne Grace a vous ma machine est repartie comme en 14 et madame est tres contente merci merci merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 17h13
Bonjour à tous, Et merci! Je viens d'avoir le même problème, réglé en 15 minutes et 0€ grâce à ce post... Merci encore et bonne soirée à tous, Cordialement. Denis
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 14h50
Effectivement je pense que c est parcequ il ne coute aps cher :) , et moi ca me le fait de temps en temps donc j ouvre la trappe ya plein d eau qui sort et en général c est toujours la meme chose a savoir une epingle a cheveux de madame .... :s