Erreur F-05 Machine Lave Linge Ariston AMXXF 149 - Page 3

Bonjour J'ai un probleme avec ma machine a laver Ariston, AMXXF149. Le code erreur F-05 apparait. La machine est pleine de linge et d' eau. Je com...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour «
Erreur F-05 Machine Lave Linge Ariston AMXXF 149
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 23h18
Bonjour, je vois que bernard a aider beaucoups de personne mais moi j'ai tout essayer et j'ai trouver plein de surprises au niveau de la pompe mais la machine continu a faire un bruit etrange comme si quelque chose bloquait seulement voilà je ne sai pa ou se trouve les helice ou ailletes pck je pense que le probleme vien de là merci de m'aider s'il vous plait je suis desesperer. Le modele de la machine est amxxf149
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 10h34
Bonjour, Cette nuit la machine s'est mise à faire beaucoup de bruit pendant l'essorage (lave-linge lavant séchant Ariston AMD145) : quelque chose est assurément tombé entre la cuve et le tambour, sans aller jusqu'à la pompe et au bouchon de vidange. Quelqu'un sait-il comment accéder à cet espace ? Merci par avance. Bernard (un autre...)
Réponse de Geraldine_33
Le 08/10/2012 é 12h19
Bonjour, j'ai le même souci que tout le monde ici, pas d'essorage ni de vidange. J'ai nettoyé le tuyau de vidange, mais que depuis l'extrémité "libre", l'autre "sortant" de la machine. Faut il démonter le tuyau depuis l'arrière de la machine? si oui comment? en tirant dessus? (je suis bien évidemment novice en la matière le monde des machines à laver est un monde totalement nouveau et inconnu pour moi!) je vois les précédents commentaires parler de "souffler dans un tuyau noir", qui mène à la "cuve", je désespère de trouver ce fameux "tuyau noir" pour pouvoir lui souffler dedans et je n'ai aucune idée de comment accéder à la cuve! (faut il dévisser le capot à l'arrière de la machine?) (j'ai démonter le capot inférieur avant , vidangé manuellement, rien n'obstruait la pompe, les ailettes tournent, mais par "cran", pas de manière continue mais c'est peut être normal?). Ariston me facture 180€ d'intervention, je souhaite donc d'abord tenter ce que je peux faire moi même. Merci d'avance pour vos lumières. Geraldine
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 19h54
Bonjour à tous, j'ai aussi le fameux "F-05" comme tous et je tiens à remercier Bernard !!! j'ai seulment nettoyer devant et bcp soufler dans le tuyau d'évacuation et c'est reparti... mais cela revient donc je vais passer à la phase deux , d'aller en dessous et nettoyer l'ensemble ! et on verra mais j'y crois ;) En tout cas 2 mots : BERNARD PRESIDENT !!!!!
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 06h13
Bonjour j'ai également le même problème f05 Ou se trouve se tuyaux a l'avant ou arrière de la machine
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 15h53
RETIRER LA PLAQUE A L ARRIERE EN BAS DEFAIRE LE TUYAU D ARRIVEE ET LE TUYAU DE VIDANGE POUSSER LA POMPE VERS LA GAUGHE A FOND POUR LA RETIRERDE SON LOGEMENT LA SECOUER POUR EXTRAIRE L OBJET QUI EMPECHE LA POMPE DE TOURNER ET REFIXER L ENSEMBLE - C EST REPARTI EVENTUELLEMENT POUR S ASSURER QUE LA POMPE N EST PAS MORTE QUAND ELLE EST RETIEREE LA BRANCHER SUR UN UN CABLE ELECTRIQUE VOLANT
Réponse de lulumozart
Le 03/01/2013 é 00h32
Bonjour même code erreur ( f5) par contre maintenant la pompe de vidange de la machine fonctionne dès que l'on lance un programme et la machine ne ce remplis pas en eau , ceci suite a un objet coincé dans la pompe en plein programme j ai arreter la machine vidanger l'eau manuellement et depuis la machine ne marche plus elle ne fait que de ce vidanger , merci d avance de votre réponse Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 13h55
Bonjour j ai un probleme avec une machine a laver aristone arxxl125 quand je la met sous tension tous les voyant du bas clignotte rapidement et le voyant de clef rouge et orange des 9h reste allumer fixe et rien se passe j ai debranchai et remis sous tension soufler dans le tuyau il ce bouche une fois sur deux
Réponse de eveline 53
Le 18/05/2013 é 14h25
Bonjour a tous je viens d economiser quelques euros avec ces bon conseils merci beaucoup bernard !
Référence(s) :
lave linge ariston avec defaut f05
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 17h36
Bonjour ma machine à laver me laisser des traces noires sur mes vetements.donc j'ai detartré ma machine à laver avec du vinaigre blanc!!!et là ona découvert plein de tartre donc mon mari a démonté la durite et les tuyaux et les a nettoyés!!le lendemain, ma machine n'essorait plus!!cela fait fait 4 jours que mon mari bricole dessus.et là, elle essore mais elle fuit en dessous!!peut etre que c'est la durite?on est désespérés car nous n'avons pas envie de changer de machine car elle n'a que 5 ans.c'est une ariston modèle AVL 149!Pouvez vous nous aider car nous ne sommes pas professionnels?
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 00h28
VOICI UNE REPONSE POUR CEUX QUI N'ONT PAS TROUVE LEUR BONHEUR DANS LES 50 REPONSES PRECEDENTES : Code erreur F 05 sur votre AMXXF 149. Respirez un grand coup, soyez attentif et calme, c'est a la portee de tout le monde qui n'a pas mal au dos. 1. Debrancher la machine et vidanger autant que possible avant la procedure en enlevant le maximum d'eau dans le tambour 2. Ouvrir le capot a l'arriere de la machine (tournevis necessaire) 3. En bas a droite, le tuyau d'evacuation d'eau est relie a une pompe. L'objectif est de la demonter pour avoir acces a l'objet vicieux qui l'empeche de fonctionner. 4. Il faut deloger la pompe de son emplacement pour y avoir acces. Sur ma machine, il a fallu que je la leve legerement et que je tape avec un marteau sur les plastiques qui la fixaient par dessous. Pas de panique, c'est tres facilement refixable a la main une fois l'operation terminee. 5. Votre pompe est desormais accessible et maniable bien qu'encore accrochee aux tuyaux. Il s'agit ici d'enlever les 3 vis sur le hublot noir de la pompe. Sur mon modele il ne s'agissait helas pas de vis mais de cles femelles en etoile, incompatibles avec un tournevis. J'ai du aller chez Casto acheter un canif de cles etoiles pour 10 euros. 6. Une fois que les vis sont retirees, pensez a mettre une serviette car ca va couler ! Tripotez doucement le hublot noir, il va s'ouvrir. L'eau coule mais vous vous en foutez car vous etes nez a nez avec cet objet qui vient de vous pourrir votre apres midi. N'oubliez pas de le maudir avant de le mettre a la poubelle. Me concernant, il s'agissait d'une barrette en metal de mon ex. Un cadeau de depart certainement. BREF. 7. Remettez les vis sur la pompe. 8. Refixez la pompe dans son logement initial. 9. Rebranchez la machine et commencez tout de suite a laver tout votre linge sale de retard. 10. Soyez fier de vous et dites moi merci. Matthieu
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 21h34
Bonjour Bernard ! Merci pour tes explications, j'ai aussi cette marque de machine à laver, elle m'affichait f-05, j'ai suivi tes préconisations, des pièces, élastiques à cheveux étaient coincés dans le filtre .. Elle remarche parfaitement maintenant !! Bonne continuation !
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 20h49
Bonsoir à tous j'ai un problème de fin de lavage (sans essorage) erreur f 05 (comme tout le monde) je vais appliquer toutes les préconisations lues je vous tiendrai au courant merci à Bernard bénévole
Réponse de lembrony
Le 14/09/2013 é 16h54
Mille mercis, j'ai moi aussi pu résoudre ce fichu problème F 05: 1 chaussette et 2 pièces en plastique au rapport! Pfffff... Encore merci à Bernard
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 13h50
Bonjour à tous je n arrive pas à enlever le boulon noir à droite de ma machine à laver comment je dois faire ? AIDEZ MOI SVP MERCI
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 21h35
Cette file de discussion m'a bien aider, j'ai une ariston AMMXXF145 et des cheveux long ce son coincé dans le rotor de la pompe ! J'ai bien essayer de démonter entièrement la pompe, mai rien n'y fait :( ,en retirant le plus possible ca remarche. J'ai quand même commender une pompe de remplacement. A propos, le code d'erreur F-05 je l'ai déjà us l'an dernier, mais c'était le filtre de séchage qui était boucher ! Après renseignement : prix intervention 250€ + remplacement de divers pièce: prix final presque 400€ ! Finalement, avec un plan de montage d'un peu de matos et beaucoup de courage et de calme , c'a m'a couter 5 heures de travail. Vivre le calcaire qui est délicatement déposé dans le processus de rinçage du condensateur. Du coup je peu démonter ma machine complètement, nous somme très intime ;) Très bon materiel. Facile a entretenir :) Bonne Année 2014 :)
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 16h00
Bonjour merci pour toutes ces infos, par contre je ne trouve pas les ailettes. Elles se trouvent ou exactement? Merci mille fois !
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 19h16
Bonjour etes vous toujours disponible?? moi g une ariston hotpoint AMXXF145 et g le meme probleme que tous le monde elle ne veut plus essorer , j ai tous verifier et tous remonter en vain !!!! :( par contre : en demontant le tuyau noir ou ya l'elice j ai recuperer un morceau de ferraille (tige) rouillé penssé vous ke cela vien d une piece !! j ai tourné l elice avec mon doigt elle tourne normalement !!!! qu en penssez vous?? dans l'attente merci!!!
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 18h39
...Oulaa, le morceau de métal pourrai provenir d'un vêtement ? (armature de lingerie...) ou quelque chose qui serai rester dans une poche ? J'ai us le même problème (sans le morceau de métal) et j'ai changer la pompe de vidange malgré que l'axe tournai quand je poussai les ailettes (des cheveux c'était coincé dans l'axe). Depuis, plus aucun problèmes.
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 19h03
Je voulais remercier l'existence de ce post j'ai résolu mon pb F05. En faisant tourner les ailettes après vidé des litres d'eau, on a découvert un amas de tissus qui bloquait l'évacuation, qu'on a fini par atteindre. Merci encore.