Erreur F4 lave vaisselle adp 5777

Question de titatoi le 06/09/2011 à 10h39
Bonjour, suite a une erreure de ma part, j'ai appuyé sur le bouton arret de la machine en plein cycle. Suite a ça, l'appareil ne se vide plus et j'ai une erreure f4 qui s'affiche. Que faire ? comment vider la cuve a fond ? que faut-il demonter pour verifier les tuyaux comme dis dans des sujet equivalent ? merci pour votre aide
20 réponses pour «
Erreur F4 lave vaisselle adp 5777
 »
Réponse de jplg
Le 06/09/2011 é 12h12
BONJOUR Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de titatoi
Le 06/09/2011 é 12h16
Merci de votre réponse. Pourriez vous me dire comment on vérifie, en pratique, le circuit de vidange, la pompe de vidange, et le détecteur de niveau d'eau. Bien cordialement,
Référence(s) :
BONJOUR
Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.
Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt

Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 06/09/2011 é 13h30
SUITE:Vous devez défaire le côté droit de votre appareil pour avoir accès à la pompe de vidange,vérifiez si les hélices tournent librement àl'intérieur de votre machine vous avez un filtre vous devez l'enlever,à droite vous avez une grille et sous celle-ci se trouve le détecteur de niveau d'eau au contact avec l'eau,vous le nettoyez,replacé le tout et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/09/2011 é 15h48
Bonjour penchez l'appareil vers l'arriére:repositionnez la épongez le sol et effectuez un programme.SI le souci persiste :débranchez l'appareil trois minutes et rebranchez . à+Amicalement
Réponse de titatoi
Le 07/09/2011 é 22h39
Mr Jean-paul, Aprés toutes les manipes effectué, j'ai toujours le message d'erreur F4 au bout de 12 minutes environ. Avez vous d'autre solutions ??? Cordialement
Référence(s) :
SUITE:Vous devez défaire le côté droit de votre appareil pour avoir accès à la pompe de vidange,vérifiez si les hélices tournent librement àl'intérieur de votre machine vous avez un filtre vous devez l'enlever,à droite vous avez une grille et sous celle-ci se trouve le détecteur de niveau d'eau au contact avec l'eau,vous le nettoyez,replacé le tout et faite un essai. Cdt

Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/09/2011 é 07h47
Bonjour Le détecteur se situe au dessus du tunnel de chauffe(de forme cylindrique) que vous devez retirer d'un coté pour avoir accés à la piéce fixée à la cuve (un quart de tour) nettoyer sa membranne .Remonter le tout et effectuer un programme. Assurez vous que la porte ferme bien sinon aucun programme ne s'enclenchera: il faudra donc controler le systéme de fermeture(en le schuntant pour test). à+Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/09/2011 é 07h53
Bonjour Vous dites avoir arrété le programme en cour! Essayez un reset: Appuis successifs sur "départ -pause" un court instant suivi d'un long(+de huit secondes) jusqu'à l'allumage. Ceci pourrait fonctionner avant tout autre intervention! Si ceci fonctionne:la réponse de jplg(soit disant dépanneur) m'aura dirigée vers une mauvaise solution!
Réponse de jplg
Le 08/09/2011 é 08h53
J'avais donner cette solution(BERNARD ,je ne suis pas la cause de tais erreurs!!
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de titatoi
Le 08/09/2011 é 16h32
Bon aprés avoir regardé sur d'autre forum, j'ai pu remarqué que la pompe se trouvé sous le lave vaiselle, je l'ai donc retiré et a l'interieur j'ai trouvé des merde qui bloqué les helices, j'ai nettoyé et maintenant tout fonctionne pour le mieux. Merci pour votre aide. Cordialement.
Réponse de mcl47
Le 28/04/2013 é 10h53
Bonjour, J’ai aussi un défaut f4 au démarrage du programme. Le circuit de vidange est propre. La vidange de départ se fait bien. La pompe de vidange ne s’arrête pas, le cycle se bloque, défaut f4 Je conclu donc à un défaut sur le capteur de niveau. Le problème est que sur mon lv adp5777 je n ais pas de capteur de niveau dans la cuve à cote de la pompe de vidange. Ou se cache-t-il ? Merci
Réponse de jplg
Le 28/04/2013 é 12h54
BONJOUR Vous avez un capteur de niveau d'eau lacé sur votre appareil, pour vous en assurez vous allez sur le site de: tout-electromenager.com/rubrique pièces détachées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mcl47
Le 28/04/2013 é 13h47
CAPTEUR LACE ?? je ne le trouve pas sur tout electromeneger.com encore moins sur le net. avez vous plus infos merci
Réponse de jplg
Le 28/04/2013 é 17h49
SUITE Je viens de le faire ,la page est bien présente. www.tout-electromenager.fr/ Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mcl47
Le 28/04/2013 é 22h29
Avez vous le lien direct pour capteur lacé
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 14h57
Bonjour, J'ai le même problème d'erreur F4, et le détecteur de niveau est absent. On voit bien que la cuve possède des variantes car il y a bien un cylindre en plastique (bouché) qui suggère la présence d'un capteur sur d'autres modèles. Je ne peux donc pas appliquer les conseils que l'on trouve sur les forums. J'ai nettoyé la pompe, l'autre cause du problème serait ce capteur, fantôme... sauf sur les schéma. Auriez-vous une
Référence(s) :
ADP5777 8511 515 29932
Réponse de jplg
Le 12/08/2014 é 15h04
BONJOUR Le détecteur de présence d'eau est bien présent sur le site(rubrique pièces détachées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 11h29
Bonjour J'ai le même problème: - Code d'erreur F4 - La pompe de vidange fonctionne correctement - Absence du détecteur de présence d'eau Comme les autres personnes ci dessus, j'ai fait des recherches sur internet et la place du détecteur de présence d'eau (comme décrit: http://www.ici66.com/lave-vaisselle.php) est bouchée par le plastique moulé avec le reste du dispositif de vidange. Comme la vidange se passe bien, je suppose qu'il doit y avoir un autre système qui vérifie la présence du niveau d'eau mais je ne l'ai pas trouvé. Est ce que quelqu'un a résolu son problème ? Merci
Réponse de jplg
Le 15/09/2014 é 12h35
BONJOUR Vous copiez ce qui suis dans la barre d'adresse, de votre ordinateur. Faite un copier/collé. INDICATEUR PRESENCE D EAU POUR LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 13h56
Merci pour la réponse mais je sais à quoi ressemble un indicateur de présence d'eau et où je peux en acheter un. Je voudrai juste savoir où il est placé dans mon lave vaisselle (adp5777) car quand j'ai regardé en dessous, je ne l'ai pas vu où il devrait être cf photo site http://www.ici66.com/lave-vaisselle.php Cordialement, Benoît
Réponse de jplg
Le 15/09/2014 é 14h55
SUITE Leurs fonctions. -Informer le cerveau (carte électronique) de la présence d'eau dans l'appareil. -Interdire le chauffage s'il n'y a pas d'eau dans l'appareil. -Informer le cerveau (carte électronique), du degré de salissure de l'eau. Comment les reconnaître ? Visuellement (Voir photos). Pièce généralement cylindrique, avec une face toujours en contact avec le circuit hydraulique. Dans le cas d'un détecteur optique, des zones transparentes sont visibles. Principe de fonctionnement du détecteur à membrane Une membrane en caoutchouc très souple protégée derrière une grille est en contact direct avec l'eau contenu dans l'appareil. Sous le simple poids de l'eau la membrane va se déformer, et entrainer un disque qui va actionner un micro-switch (micro-interrupteur). L'information est alors donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation de chauffage. Vous le trouverez sur le site de sogédis:02 32 91 96 92 SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul