670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur F4 lave vaisselle adp 5777

Question de titatoi le 06/09/2011 à 10h39
Dernière réponse le 15/09/2014 à 14h55
[ ! ]
Bonjour, suite a une erreure de ma part, j'ai appuyé sur le bouton arret de la machine en plein cycle. Suite a ça, l'appareil ne se vide plus et j'ai une erreure f4 qui s'affiche. Que faire ? comment vider la cuve a fond ? que faut-il demonter pour verifier les tuyaux comme dis dans des sujet equivalent ? merci pour votre aide
Répondre
20 réponses pour « 
Erreur F4 lave vaisselle adp 5777
 »
Réponse de jplg
Le 06/09/2011 é 12h12
[ ! ]
BONJOUR Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de titatoi
Le 06/09/2011 é 12h16
[ ! ]
Merci de votre réponse. Pourriez vous me dire comment on vérifie, en pratique, le circuit de vidange, la pompe de vidange, et le détecteur de niveau d'eau. Bien cordialement,
Référence(s) :
BONJOUR
Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.
Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt

Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/09/2011 é 13h30
[ ! ]
SUITE:Vous devez défaire le côté droit de votre appareil pour avoir accès à la pompe de vidange,vérifiez si les hélices tournent librement àl'intérieur de votre machine vous avez un filtre vous devez l'enlever,à droite vous avez une grille et sous celle-ci se trouve le détecteur de niveau d'eau au contact avec l'eau,vous le nettoyez,replacé le tout et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/09/2011 é 15h48
[ ! ]
Bonjour penchez l'appareil vers l'arriére:repositionnez la épongez le sol et effectuez un programme.SI le souci persiste :débranchez l'appareil trois minutes et rebranchez . à+Amicalement
Répondre
Réponse de titatoi
Le 07/09/2011 é 22h39
[ ! ]
Mr Jean-paul, Aprés toutes les manipes effectué, j'ai toujours le message d'erreur F4 au bout de 12 minutes environ. Avez vous d'autre solutions ??? Cordialement
Référence(s) :
SUITE:Vous devez défaire le côté droit de votre appareil pour avoir accès à la pompe de vidange,vérifiez si les hélices tournent librement àl'intérieur de votre machine vous avez un filtre vous devez l'enlever,à droite vous avez une grille et sous celle-ci se trouve le détecteur de niveau d'eau au contact avec l'eau,vous le nettoyez,replacé le tout et faite un essai. Cdt

Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/09/2011 é 07h47
[ ! ]
Bonjour Le détecteur se situe au dessus du tunnel de chauffe(de forme cylindrique) que vous devez retirer d'un coté pour avoir accés à la piéce fixée à la cuve (un quart de tour) nettoyer sa membranne .Remonter le tout et effectuer un programme. Assurez vous que la porte ferme bien sinon aucun programme ne s'enclenchera: il faudra donc controler le systéme de fermeture(en le schuntant pour test). à+Amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/09/2011 é 07h53
[ ! ]
Bonjour Vous dites avoir arrété le programme en cour! Essayez un reset: Appuis successifs sur "départ -pause" un court instant suivi d'un long(+de huit secondes) jusqu'à l'allumage. Ceci pourrait fonctionner avant tout autre intervention! Si ceci fonctionne:la réponse de jplg(soit disant dépanneur) m'aura dirigée vers une mauvaise solution!
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/09/2011 é 08h53
[ ! ]
J'avais donner cette solution(BERNARD ,je ne suis pas la cause de tais erreurs!!
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de titatoi
Le 08/09/2011 é 16h32
[ ! ]
Bon aprés avoir regardé sur d'autre forum, j'ai pu remarqué que la pompe se trouvé sous le lave vaiselle, je l'ai donc retiré et a l'interieur j'ai trouvé des merde qui bloqué les helices, j'ai nettoyé et maintenant tout fonctionne pour le mieux. Merci pour votre aide. Cordialement.
Répondre
Réponse de mcl47
Le 28/04/2013 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, J’ai aussi un défaut f4 au démarrage du programme. Le circuit de vidange est propre. La vidange de départ se fait bien. La pompe de vidange ne s’arrête pas, le cycle se bloque, défaut f4 Je conclu donc à un défaut sur le capteur de niveau. Le problème est que sur mon lv adp5777 je n ais pas de capteur de niveau dans la cuve à cote de la pompe de vidange. Ou se cache-t-il ? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/04/2013 é 12h54
[ ! ]
BONJOUR Vous avez un capteur de niveau d'eau lacé sur votre appareil, pour vous en assurez vous allez sur le site de: tout-electromenager.com/rubrique pièces détachées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mcl47
Le 28/04/2013 é 13h47
[ ! ]
CAPTEUR LACE ?? je ne le trouve pas sur tout electromeneger.com encore moins sur le net. avez vous plus infos merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/04/2013 é 17h49
[ ! ]
SUITE Je viens de le faire ,la page est bien présente. www.tout-electromenager.fr/ Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mcl47
Le 28/04/2013 é 22h29
[ ! ]
Avez vous le lien direct pour capteur lacé
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème d'erreur F4, et le détecteur de niveau est absent. On voit bien que la cuve possède des variantes car il y a bien un cylindre en plastique (bouché) qui suggère la présence d'un capteur sur d'autres modèles. Je ne peux donc pas appliquer les conseils que l'on trouve sur les forums. J'ai nettoyé la pompe, l'autre cause du problème serait ce capteur, fantôme... sauf sur les schéma. Auriez-vous une
Référence(s) :
ADP5777 8511 515 29932
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/08/2014 é 15h04
[ ! ]
BONJOUR Le détecteur de présence d'eau est bien présent sur le site(rubrique pièces détachées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 11h29
[ ! ]
Bonjour J'ai le même problème: - Code d'erreur F4 - La pompe de vidange fonctionne correctement - Absence du détecteur de présence d'eau Comme les autres personnes ci dessus, j'ai fait des recherches sur internet et la place du détecteur de présence d'eau (comme décrit: http://www.ici66.com/lave-vaisselle.php) est bouchée par le plastique moulé avec le reste du dispositif de vidange. Comme la vidange se passe bien, je suppose qu'il doit y avoir un autre système qui vérifie la présence du niveau d'eau mais je ne l'ai pas trouvé. Est ce que quelqu'un a résolu son problème ? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/09/2014 é 12h35
[ ! ]
BONJOUR Vous copiez ce qui suis dans la barre d'adresse, de votre ordinateur. Faite un copier/collé. INDICATEUR PRESENCE D EAU POUR LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 13h56
[ ! ]
Merci pour la réponse mais je sais à quoi ressemble un indicateur de présence d'eau et où je peux en acheter un. Je voudrai juste savoir où il est placé dans mon lave vaisselle (adp5777) car quand j'ai regardé en dessous, je ne l'ai pas vu où il devrait être cf photo site http://www.ici66.com/lave-vaisselle.php Cordialement, Benoît
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/09/2014 é 14h55
[ ! ]
SUITE Leurs fonctions. -Informer le cerveau (carte électronique) de la présence d'eau dans l'appareil. -Interdire le chauffage s'il n'y a pas d'eau dans l'appareil. -Informer le cerveau (carte électronique), du degré de salissure de l'eau. Comment les reconnaître ? Visuellement (Voir photos). Pièce généralement cylindrique, avec une face toujours en contact avec le circuit hydraulique. Dans le cas d'un détecteur optique, des zones transparentes sont visibles. Principe de fonctionnement du détecteur à membrane Une membrane en caoutchouc très souple protégée derrière une grille est en contact direct avec l'eau contenu dans l'appareil. Sous le simple poids de l'eau la membrane va se déformer, et entrainer un disque qui va actionner un micro-switch (micro-interrupteur). L'information est alors donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation de chauffage. Vous le trouverez sur le site de sogédis:02 32 91 96 92 SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur F4 lave vaisselle adp 5777
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.919