Erreur F5 sur ariston hotpoint 8kg AQGF149

Question de pomme70 le 18/10/2013 à 19h56
DEPUIS quelques jours et ayant suivi les reponses que vs avez adresser aux personnes qui ont le meme souci, ma machine n'essore plus, il faut que j'enleve le bouchon du bas, que je vide tout l'eaupour kel refonctionne 1 fois sur2.elle affiche et clignote F5 Que me conseillez vous, et est ce une grosse panne, et celle ci va t elle me couter cher? et si c'est le pressostat pensez vous que pr 1 simple bricoleuse, je puisse le faire? y a il un manuel pour expliquer? merci
3 réponses pour «
erreur F5 sur ariston hotpoint 8kg AQGF149
 »
Réponse de jplg
Le 19/10/2013 é 10h30
BONJOUR Si votre appareil ne se vide pas ,le problème est sur la pompe de vidange, et l'essorage ne se feras pas. Voir si les hélices tournes à la main sans trop forcé(normalement librement) vous la défaite de la machine ,elle est fixé en dessous et tenue par deux vis, retirez la grosse durit en forme d'accordéon, les deux fils alimentant la pompe de vidange, le fil vert/jaune(surtout le remette en place une fois la pompe visité),le tuyau de vidange, et voyez ce qui ce passe. La pompe de vidange doit être obstrué, visité la grosse durite. Mon avis la panne est présent sur la pompe de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pomme70
Le 19/10/2013 é 12h18
J'ai demonté la durite et surprise j'ai trouvé une boule plastique grosseur balle de tennis. est se que celle ci a un role a jouer sur la durite, ou fallait il bien l'enlever? URGENT MERCI
Référence(s) :
pomme70
Réponse de jplg
Le 19/10/2013 é 15h09
BONJOUR,SUITE Ceci est une affaire d'appréciation, elle est présent pour empêché la lessive de stagné, vous pouvez la supprimez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul