670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur F5 sur ariston hotpoint 8kg AQGF149

Question de pomme70 le 18/10/2013 à 19h56
Dernière réponse le 19/10/2013 à 15h09
[ ! ]
DEPUIS quelques jours et ayant suivi les reponses que vs avez adresser aux personnes qui ont le meme souci, ma machine n'essore plus, il faut que j'enleve le bouchon du bas, que je vide tout l'eaupour kel refonctionne 1 fois sur2.elle affiche et clignote F5 Que me conseillez vous, et est ce une grosse panne, et celle ci va t elle me couter cher? et si c'est le pressostat pensez vous que pr 1 simple bricoleuse, je puisse le faire? y a il un manuel pour expliquer? merci
Répondre
3 réponses pour « 
erreur F5 sur ariston hotpoint 8kg AQGF149
 »
Réponse de jplg
Le 19/10/2013 é 10h30
[ ! ]
BONJOUR Si votre appareil ne se vide pas ,le problème est sur la pompe de vidange, et l'essorage ne se feras pas. Voir si les hélices tournes à la main sans trop forcé(normalement librement) vous la défaite de la machine ,elle est fixé en dessous et tenue par deux vis, retirez la grosse durit en forme d'accordéon, les deux fils alimentant la pompe de vidange, le fil vert/jaune(surtout le remette en place une fois la pompe visité),le tuyau de vidange, et voyez ce qui ce passe. La pompe de vidange doit être obstrué, visité la grosse durite. Mon avis la panne est présent sur la pompe de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de pomme70
Le 19/10/2013 é 12h18
[ ! ]
J'ai demonté la durite et surprise j'ai trouvé une boule plastique grosseur balle de tennis. est se que celle ci a un role a jouer sur la durite, ou fallait il bien l'enlever? URGENT MERCI
Référence(s) :
pomme70
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/10/2013 é 15h09
[ ! ]
BONJOUR,SUITE Ceci est une affaire d'appréciation, elle est présent pour empêché la lessive de stagné, vous pouvez la supprimez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur F5 sur ariston hotpoint 8kg AQGF149
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.034