670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Est ce un vice caché ?

Question anonyme le 09/09/2010 à 22h30
Dernière réponse le 08/12/2010 à 19h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion le 4 juillet 2010 avec contrôle technique Ok. Le jour de la vente l'embrayage grinçait mais le vendeur ma certifié qu'il n'y avait aucun problème puisqu'il a roule depuis plus d'un an et demi avec et qu'il n'a eu aucun problème et aussi que le contrôle technique était Ok. Suite à cet achat je tombe en panne le 6 septembre car l'embrayage a lâché. Je contacte le vendeur pour lui expliquer la situation et lui proposer un arrangement pour réparer ma voiture. Mais le vendeur ma dit que j'avais un mois pour me rétracter et qu'actuellement il peut rien pour moi. Je souhaiterais savoir est ce que j'ai un recours possible. Sachant que je suis étudiante je n’ai pas beaucoup de ressource, quelles sont les aides dont j’ai droits… Pouvez vous me dire quelles sont les démarches que je peux faire ? ( association consommateur, aide juridique…) Merci par avance, Cordialement,
Répondre
3 réponses pour « 
Est ce un vice caché ?
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 23h11
[ ! ]
Si le vendeur est un particulier, je pense que c'est foutu. Si par contre c'est un professionnel, en tant que pro, il aurait du le savoir et c'est un vice caché. S'il fait parti d'un grand groupe (constructeur, ...) un coup de fil et/ou une lettre en AR suffise généralement pour les faire changer de discours, surtout s'ils sont à la maison mère. Si ce n'est pas son cas et/ou qu'il est de mauvaise foi, il y a des recours mais ils prendrons un temp fou, tu auras besoin de ta voiture un attendant, tu continueras à payer l'assurance, etc sans pouvoir l'utiliser. Les personnes malhonètes font trainer les choses pour dégouter les raleurs et les mécontents. Bon courage. MW75.
Répondre
Réponse anonyme