669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est elle saissisable

Question de sylvada le 17/09/2018 à 10h58
[ ! ]
Bonjour. Une personne qui me dois 12.000 euros m'a fais entre nous une reconnaissance de dette au nom de l'une de ces SCI, accompagnée de la copie de sa carte d'identité, et signée avec la somme en chiffre et en lettre. Une fois le document rédigé la personne me dis avec un humour corrosif. Ta reconnaissance de dette n'est pas valable car je suis insaisissable. je n'ai qu'une rente accident du travail et une petite retraite.Et de toute façon il va falloir que tu prouves que les matériaux ont bien servi pour un de mes chantiers ! ! ! ! Ce monsieur a 2 SCI mais fonctionne UNIQUEMENT avec son compte bancaire personnel. Il travail au noir donc très peux de mouvement d'argent sur le compte.Voir aucun. La somme de 12.000 € correspond à l'achat de matériaux que j'ai fait pour une de ses société, pour restaurer une maison. Il est le seul gérant. Aucun associés. J'ai en ma possession toutes les factures, que bien évidement je ne lui donne pas, tant que je n'ai pas été remboursé. Tous les paiement de ma part ont été fait par virements bancaire, carte bancaire ou chèques, pour garder des traces. Mes questions: Est il solvable ?? Si il met sa SCI en liquidation peut on lui saisir son compte bancaire ? Saisir sa voiture ? Sa moto etc... Merci beaucoup pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est elle saissisable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.953