Estimation de la maison par agent immobilier

Il vaut mieux faire sur estime la maison et sous estime la maison en cas de donation avant deces quelle repercution engage les deux cas merci
1 réponse pour «
estimation de la maison par agent immobilier
 »
Réponse de canounet
Le 24/02/2012 é 19h51
Une surévaluation augmentera inutilement le montant des taxes et frais de notaire à régler en cas de sous-évaluation, vous risquez de voir le fisc mettre le nez dans votre transaction même sans ennuis de ce genre, si jamais le donataire vend ensuite la maison, cette évaluation servira de base pour le calcul d'une éventuelle plus value il vaut donc mieux faire une évaluation correcte il y a 2 sortes d'évaluation effectuées par une agence immobilière - la première ressemble à celle que ferait cet agent s'il devait vendre la maison (coût environ 100€) - une évaluation par un agent agréé, qui aura une valeur légale, fondée sur toutes sortes de critères et pour laquelle vous recevrez un dossier complet elle coûte évidemment beaucoup plus si vous ne voulez qu'avoir une bonne idée de la valeur de votre bien, la 1ère est suffisante