Estimation d'un livre ancien - Page 2

Bonjour, j'ai en ma pocession un livre ancien datant de 1909 intitule "Par les genets et les beruères" de Paul Besnard edité par Edouard cornély et...
Répondre Lire toute la question
69 réponses pour «
estimation d'un livre ancien
 »
Réponse de hikikomori89
Le 24/04/2012 é 14h12
Bonjour, si la reliure est en bon état et si possible décorative (et de l'époque), si il possède bien 8 pages non numérotées, puis 732 pages, puis 6 pages de table des matières, il a une petite valeur... C'est le genre d'ouvrage qu'il faut vendre directement (site d'enchères ou ministre des prix !) ; vous devriez pouvoir en tirer une petite centaine d'euros avec de la chance et je me répète : il faut qu'il soit en bon état pour atteindre ce prix. Si vous l'amenez à un libraire spécialisé, il vous en donnera beaucoup moins bien sûr (voire ne pas être intéressé), car il doit faire sa marge et payer ses charges ! Voilà !
Référence(s) :
libraire livres anciens
Réponse de rose68
Le 25/04/2012 é 12h23
Bonjour j'ai des livres panorama mondial de 1969 pouvez vous me donner l'estimation de ce livre merci d'avance
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 23h13
Bonjour, je souhaierais savoir si un vieux livre comprenant des articles de presse excelsior - annee 1928 - livre ancien de revue de presse française A t il de la valeur ? Si oui combien ? A t il un marché pour le vendre ? Merci par avance pour vos infos.
Référence(s) :
excelsior 1928 livre ancien revue de presse
Réponse de hikikomori89
Le 24/10/2012 é 23h50
Bonsoir, si c'est uniquement un recueil d'articles ou de numéros du journal Excelsior, pas de valeur, sauf si la reliure est belle. Mais il faudrait plus de détails svp... Le volume contient-il tous les numéros du journal pour l'année 1928, est-ce qu'il ya une page de titre, etc ! Et une descirption de la reliure (cuir, demi-cuir, percaline) Et l'état ! Mais a priori, sans valeur... voilà ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 11h25
Bonjour J ai dans ma bibliothèque le traité d analyse en trois tomes d'Adolphe Carnot de 1898. Ils sont en tres bon etat. Le premier est dédicacé et signé de la main d Adolphe Carnot . Est-il possible d'avoir une estimation de la valeur de ces ouvrages ? Cordialement
Réponse de hikikomori89
Le 27/10/2012 é 15h25
Il me semble bien qu'il doit comporter quatre tomes... En tout cas l'édition originale en a 4. Avez-vous une mention "seconde édition" sur page de titre ? D'autre part, il s'agit bien du traité d'analyse des substances minérales ? Soyez sympas de toujours noter les titres en entier, les dates de publication, et idéalement le nombre de pages de chaque tome quand vous voulez de l'aide ! Pour en revenir à votre exemplaire, si il manque bien un tome, il n'a aucune valeur. Si il est complet, cela a un peu de valeur, entre 100 et 500 (attention, je parle du prix "final", pas du prix auquel un libraire vous le reprendrai éventuellement...
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 18h16
Bonjour j ai un live que je trouve nulle part , je n ai rien trouvé du tout dessu,comme si il exister pas donc voulais savoir si quel-qu un le connaissait .le titre betes enchantées , illustration Adrienne segur. Flammarion. a ete achevé d imprimer le 15 aout 1957. merci pour l aide que vous pourrez m apporter
Réponse de hikikomori89
Le 28/11/2012 é 18h37
Désolé mais il faut quand même faire quelques recherches de votre côté !!!... En tapant TOUT SIMPLEMENT le titre et l'auteur dans Google ou autre moteur de recherche, vous trouvez tout ce qu'il faut... On ne peut pas tout faire tout le temps, surtout quand c'est AUSSI facile ! Bonnes recherches !
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 13h33
Bonjour j'ai en main un livre datant de 1880 ecrit par Bernardin de Saint pierre et j'aurai voulu savoir si celui ci avait de la valeur merci a tous
Réponse de hikikomori89
Le 15/01/2013 é 22h57
Bonsoir, désolé de me répéter, mais comment voulez-vous que qqun vous aide si vous ne nous donnez pas : le titre, l'éditeur, le nombre de pages, le type de reliure, la description de l'état ! Présence d'illustrations... Enfin le plus d'infos possible ! Mais au moins le titre, quoi !!! Et là je pourrais vous répondre ;-)
Réponse de Deepforest
Le 24/01/2013 é 23h26
Bonsoir, Je possède un livre de 1879 "Le dogme de la Mort" ses splendeurs, ses délices par Bernardin GASSIAT suivit par "Le Purgatoire" d'après le Père Munford et Ste Catherine de Gênes. 1878 Publiés par le P. Marcel Bouix de la compagnie de Jésus. Edition augmentée. Imprimeur : Imprimerie de l'Oeuvre de Saint Paul. Paris. 301 pages - 18.5 x 11 cm La couverture extérieure est verte et par endroit usée. Le dos est en cuir avec le titre en lettres dorées. Un petit tampon indique : Bourguignon - Relieur/Doreur - rue de l'ancienne comédie - Boulogne sur Mer. Les pages sont jaunies et possèdent des tâches d'humidité. Je cherche sur le net, mais rien ... votre avis svp? Je voulais aussi savoir si il y avait parmi vous des connaisseurs en matière de livre anciens Anglais.? Par avance merci :)
Réponse de verteuil41
Le 04/03/2013 é 16h10
Je possède 18 petits volumes d'une Encyclopédie Portative, datés de 1828, ainsi que Les Premiers Rois de France, de Mme de Witt (Hachette 1895). Ces ouvrages ont ils une quelconque valeur ?
Réponse de kate1965
Le 26/01/2014 é 11h59
Bonjour, je viens de trouver au fond d'une caisse , les 2 volumes d'autant en emporte le vent de margaret mitchell , traduit par pierre françois caillé , editions brugeoises , librairie gallimard 1938, combien puis je les vendre?? merci à vous
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 16h38
Bonjour, Je possède un livre de Albert Samain "au jardin de l'infante (1924) par Frédéric Paillard, l'originalité c'est que la couverture est en bakélite grenat, pouvez vous me donner une valeur approximative, Merçi
Réponse de heronyymus
Le 22/03/2014 é 16h13
Je m adresse a l expert je possede un livre du 17eme siecle la couverture est detacher mais le livre est entier aucune page manquante je n ai qu un tome il date du temps de galillee l auteur libert froidmont son titre meteorologicorvm tout en latin editer a anvers Belgique.
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 22h09
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un professionnel pouvant estimer la bibliothèque de mon père décédé depuis quelques années. C'est urgent. Merci d'avance de votre aide. Mon mail : contact@b-drouillet.com
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 22h56
Bonjour, je possede un livre "l'afrique du nord" Préface signé du Maréchal Lyauté 1927. J'aimerai connaitre sa valeur
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 15h25
Bonjour, j'ai un livre d'Augustin Calmet, "commentaires littéral sur tous les livres de l'ancien et du nouveau testament". Imprimé en 1711 par pierre Emery. les pages sont en bon état mais le cuir de la couverture, surtout la tranche, est abimé. Auriez-vous une idée de sa valeur? merci alice
Réponse de hikikomori89
Le 24/07/2014 é 15h46
Pour heronyymus : vous dites n'avoir qu'un tome, par conséquent votre livre est a priori quasiment sans valeur... Il manque quelques infos : nature de la reliure, nombre de pages, titre complet, éditeur, année de publication, etc... J'ai fait plein de posts récapitulant ce qu'il faut donner comme infos, mais ils se perdent ! Pour anonyme, votre livre sur l'afrique du nord est sans valeur ; et là encore, il faut donner les infos que je demande au-dessus... Vous dites "signée", c'est à dire un envoi autographe signé, ou bien juste que c'est lyautey qui a écrit la préface ? Faut être plus précis les amis, le livre c'est un métier ;-)
Référence(s) :
Libraire en livres rares, anciens et modernes
Réponse de hikikomori89
Le 24/07/2014 é 15h48
Pour heronyymus , et pour tous : un livre "incomplet" (il manque une page, il n'y a qu'un tome sur deux, ou 8 tomes sur 10, etc.) sera toujours quasiment sans valeur, sauf si il s'agit d'un ouvrage exceptionnel... Par exemple j'ai vu des gens dans des héritages, se "partager" des séries, je prends les 4 premiers tomes, tu prends les 4 derniers... Et bien chacun se retrouve avec environ 5% de la valeur du tout ! (et encore je suis large, en fait ils n'ont rien, sauf si livre exceptionnel)