Estimation d'un livre ancien - Page 4

Bonjour, j'ai en ma pocession un livre ancien datant de 1909 intitule "Par les genets et les beruères" de Paul Besnard edité par Edouard cornély et...
Répondre Lire toute la question
69 réponses pour «
estimation d'un livre ancien
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2016 é 13h57
Bonjour, Je suis en possession d'un livre d'Alfred Delvau " Au Bord de la Bièvre , impressions et souvenirs " Édité à Paris au 27 rue Guénégaud par J.Bry Aîné en 1854. Vendu au prix de 1fr 25 à l'époque. Reliure en cuir marron et inscriptions dorées. Tiré à 500 exemplaires . Bon état général . J'ai demandé à un expert en livre ancien qui malgré les informations et photos s'est fié au prix de vente Ebay d'une réédition de 1873 , 80€ . :/ Le seul livre trouvé de la même année s'est vendu aux enchères 1500€ mais édité par Preve & cie . Qu'en pensez vous hikikomori89? Merci d'avance . Sophie Ferrando
Réponse de hikikomori89
Le 17/09/2016 é 20h24
Les exemplaires numérotés sont présentés par un mention imprimée ; le vôtre n'est pas numéroté, il ne fait donc pas partie des 502. Si il en faisait partie, il y aurait un chiffre, compris entre 1 et 502, imprimé au composteur (parfois à la presse, parfois encore à la main) juste en-dessous. La mention de "cinquantième mille", que l'on généralise en "mention de mille" dans le métier, signifie que votre exemplaire est dans la tranche des 50 à 60.000 exemplaires publiés, tout simplement. Parfois, ces mentions sont mensongères, l'éditeur voulant faire croire à un gros succès... Parfois elle sont vraies ! Dans le même goût, on peut trouver des mentions de "38e édition", etc. Voilà !
Réponse de hikikomori89
Le 17/09/2016 é 20h32
@ Sophie Ferrando : je ne connais pas bien ce livre... Question : est-il bien mentionné qu'il n'a été imprimé que 500 exemplaires au total ? Car il peut y avoir eu 500 exemplaires de tête et ensuite un tirage courant. Sinon, Prève = Bry. L'exemplaire qui s'est vendu 1500 est en TBE et surtout possède une reliure assez jolie... Un autre, en reliure modeste, vendu 150... Celui à 1500 (lisez bien la notice) http://www.pba-auctions.com/html/fiche.jsp?id=1792723 Celui à 150 http://www.kapandji-morhange.com/html/fiche.jsp?id=1063938&np=2&lng=fr&npp=100&ordre=&aff=5&sold=&r=
Réponse de hikikomori89
Le 17/09/2016 é 20h59
@ Sophie Ferrando : en tout cas, l'expert que vous avez contacté dans un premier temps n'en est pas un... sachez-le pour l'avenir ;-)
Réponse anonyme
Le 20/09/2016 é 10h30
@hikikomori89 Merci de votre reponse Et pour le deuxième lien. J'ai pris contact avec l'expert du livre vendu à 150€ car il n'y a pas de photo disponible afin de comparer les reliures . Pour le nombre d'exemplaires tirés , j ai ce lien : https://archive.org/stream/auborddelabivr00delv/auborddelabivr00delv_djvu.txt Il faut descendre un peu ( chapitre VII) il y a des précisons sur ce titre .
Réponse de hikikomori89
Le 21/09/2016 é 03h43
En fait vous avez désormais tous les éléments pour vous faire une idée non ? Il faut bosser un peu, aussi ;-) Si vraiment vous doutez de vos conclusions, revenez vers moi. Et autre élément, si vous me donnez votre région (ou mieux, département), je pourrai vous orienter vers un libraire expert qui saura vous dire. Bien cordialement
Réponse de hikikomori89
Le 21/09/2016 é 03h44
Si vous voulez une réponse rapide, envoyez-moi plusieurs photos à l'adresse livresanciens89 (at) aol (point) com.
Réponse anonyme
Le 07/05/2018 é 23h24
Bonsoir tout le monde, je pocéde le livre d'André Maurois intitulé Ariel ou la vie de shelley , en format in-12 avec couverture lisse rouge par l'édition Calmann levy en 1947 avec 214 pages en trés bon état dans l'ensemble. merci bien de m'estimer sa valeur. cordialement
Réponse anonyme
Le 07/05/2018 é 23h32
Désolé, je tiens si vous permettez à savoir l'estimation de 03 autres livres de la même édition Calmann levy intitulés - Le roman d'un Spahi de pierre loti.....imprimé 1929 avec 252 pages. - Mon frère Yves. ..pierre loti. ...imprimé 1929. -L'étonnant voyage de Hareton. ....rosny Aîné. ...1929 merci beaucoup pour votre aide. trés cordialement