Estimation d'un livre ancien - Page 3

Bonjour, j'ai en ma pocession un livre ancien datant de 1909 intitule "Par les genets et les beruères" de Paul Besnard edité par Edouard cornély et...
Répondre Lire toute la question
69 réponses pour «
estimation d'un livre ancien
 »
Réponse de Anonyme21000
Le 07/08/2014 é 22h15
Bonjour, Je voudrai estimer un livre en bon état "les métamorphoses d ovides" en 2 tomes Couverture en cuir rouge je pense. Dorures sur la tranches des pages Traduit par l abbé banier 140 estampes Premier tome 236 pages Deuxième tome 288 pages Imprimer chez chapelet en 1807 Merci de votre réponse
Réponse de nono58
Le 22/08/2014 é 12h33
Je posséde le tome premier de la revue Illustration de 1843 n° 1 à 44. Bon état, j'aimerais connaître sa valeur. Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 12h13
Bonjour, j'ai lu que vous étiez libraires de livres ancien, j'ai 5 livres et je voudrais savoir combien ils valent avant de les mettre en vente merci d'avance. voici les ISBN: 2903651248 les locomotives cc de france 2903651221 les trains de grandes lignes 2035052092 les grandes inventions 2907092081 grand atlas bordas 272428979X atlas mondial nouvelle cartographie de la terre
Réponse de hikikomori89
Le 13/10/2014 é 00h18
Pour : Réponse anonyme Le 10/10/2014 à 12h13 Merci de vous identifier, c'est plus pratique pour répondre !!! Pour vos livres, vous n'indiquez pas l'éditeur... J'en ai marre de me répéter !!! Je ne bosse pas avec les ISBN... A première vue, ce sont des livres récents et assez courants, valeur moyenne 10 euros chaque mais cela demande vérification. encore une fois, je me répète, pour citer un livre : auteur, titre, lieu d'édition, éditeur, date d'édition, nombre de pages, type de reliure... Merci à tous d'avance, si vous voulez des évaluations !
Réponse de hikikomori89
Le 13/10/2014 é 00h26
Pour nono58, Une fois encore je me répète, il faut avoir un livre en mains pour l'évaluer. Encore une fois, vous n'avez pas parlé de la reliure... Reliure avec dos cuir ? 1843 c'est la naissance (première année) de cette revue mythique... Si votre exemplaire est bien relié et en bon état il est intéressant, voire très intéressant. Les illustrations sont-elles bien présentes ? Merci de donner plus de détails ! Je suis preneur si vous vendez, je ne parle pas d'argent pour le moment, mais c'est intéressant. Vraiment, surtout si c'est bien relié...
Réponse de nono58
Le 13/10/2014 é 18h34
Bonjour. Pour compléter mon annonce, le livre est en bon état général. Edition DUBOCHET; Tome premier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout 1843 n° 1 à 44 Le dos de la reliure n'est pas en cuir mais ordinaire. Orné de 800 vignettes. Traite des sujets d'époques très variés. Merci pour votre réponse.
Réponse de hikikomori89
Le 13/10/2014 é 21h03
Bonsoir, géographiquement, vous êtes où ? Je pense (sous toute réserve) que votre livre est intéressant, sans être exceptionnel, mais vaut le coup d'être vu...
Réponse de nono58
Le 15/10/2014 é 08h46
Bonjour, Pour plus amples renseignements, j'habite sur la côte vendéenne.
Réponse de hikikomori89
Le 18/10/2014 é 02h03
Alors, nous ne sommes pas voisins ! Si vous me donnez votre commune, je pourrai vous indiquer un confrère sérieux, qui pourra estimer votre exemplaire et le cas échéant vous proposer de vous l'acheter. Mais je me répète, je ne l'ai pas eu en mains, et d'autres part je ne suis pas spécialiste de ce type de publication. Il n'en reste pas moins que votre recueil constitue la première année d'une revue mythique, à ce titre il a forcément un intérêt. Donnez moi votre commune ou même votre canton, si vous ne souhaitez pas rentrer dans les détails, je vous donnerai les coordonnées de quelqu'un de sérieux ! Voilà !
Réponse de nono58
Le 20/10/2014 é 10h12
Bonjour, J'habite le canton des Sables d'Olonne
Réponse de hikikomori89
Le 20/10/2014 é 14h54
Et bien alors vous avez le choix, il y a deux libraires en livres anciens à la roche, la librairie du littoral et le bouquineux (au moins une des deux doit toujours exister, ma liste est ancienne !), il y en aussi un à Olonnes et un au Poiré, toujouors selon cette liste. D'ailleurs, si vous vérifiez, je suis intéressé par la réponse : en reste t'il au moins un sur ces quatre ? Je l'espère, pour vous et pour les livres anciens !
Réponse de hikikomori89
Le 20/10/2014 é 15h45
Bonjour, pour votre intégrale Conan Doyle, environ 200/300 euros. Mais il faut trouver le client ! en vente rapide sur ebay (c'est à dire format enchères sans prix de réserve) vous pouvez espérer 150-200. Mais comme tout objet d'occasion, le prix diffère selon le vendeur et l'acheteur, le moment, etc. Mais en gros c'est ça.
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 15h34
Bonjour Je viens d hériter de plus de 300 livres anciens jules vernes er autres. Je désire les mettre en vente et les faires estimés. Comment faire? Merci
Réponse de hikikomori89
Le 15/03/2015 é 19h47
Où êtes-vous ? Je pourrai vous donner les coordonnées de qqun près de chez vous.
Réponse de hikikomori89
Le 15/03/2015 é 19h49
Et attention : vos jules verne doivent être édité par hetzel et non par hachette pour valoir qqch ! Et être en très bon état !
Réponse de raphandi
Le 15/05/2015 é 01h33
Bonsoir pourriez vous me donner les coordonnées de quelqu'un vers qui je pourrais faire estimer de vieux livres et journaux Je réside entre friville escarbotin et Abbeville dans la somme 80 merci beaucoup
Réponse de raphandi
Le 15/05/2015 é 01h38
Pour hikikomori89 bonsoir pourriez vous me donner les coordonnées de quelqu'un vers qui je pourrais faire estimer de vieux livres et journaux Je réside entre friville escarbotin et Abbeville dans la somme
Réponse de hikikomori89
Le 16/05/2015 é 23h21
Bonsoir, Les racines du Monde à Amiens semble être une bonne librairie d'ancien... Mais je ne les connais pas. Je n'en connais pas à Abbeville mais avez-vous bien cherché ? Il y a sûrement un libraire d'ancien près de chez vous... Attention, pour faire déplacer un libraire chez vous, il faut déjà être sûr qu'il y a au moins quelques trucs valables. Si vous voulez, vous pouvez déjà me donner une idée : quelques titres, auteurs... Vous pouvez m'envoyer des photos et/ou des infos à l'adresse mail : livresanciens89@aol.com, je pourrai alors vous dire si cela vaut le coup de vous déplacer ou faire déplacer qqun ! Cordialement
Réponse de raphandi
Le 18/05/2015 é 11h20
Bonjour hikikomori89 , je vous est envoyé deux mails une répertoriant certains livres et un autre avec le diaporama des photos des livres. Cordialement
Réponse de palmer78
Le 27/01/2016 é 19h42
Bonjour Que signifie sur un livre "Cinquantième mille" sachant qu'il est précisé que les 502 premiers exemplaires sont numérotés et sur du vélin d'Arches Cordialement Jean-MArc