670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resiliation d'un bail de location avant entrée

Question de catymo le 28/07/2010 à 14h55
Dernière réponse le 29/07/2010 à 19h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai signé un bail de location et je viens d'apprendre que je vais etre licenccié a la rentrée prochaine, j'ai donc contacté mon propriétaire afin de mettre un terme au bail. je devais prendre pocession des lieux le 2 aout, mon propriétaire me demende de lui réglé un mois de loyer ? en a t'il le droit nous n'avons pas fais d'état des lieux merci pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
Resiliation d'un bail de location avant entrée
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2010 é 22h03
[ ! ]
Ayant signé un bail vous êtes tenu de le respecter votre licenciement vous offre le bénéfice d'un préavis réduit à 1 mois, c'est ce mois que vous demande le propriétaire si vous trouvez un autre locataire accepté par le propriétaire, votre loyer cessera dès la signature de ce nouveau bail
Répondre
Réponse de catymo
Le 29/07/2010 é 11h56
[ ! ]
Merci pour votre réponse claire et rapide, dans le cas ou un nouveau bail est signé le propriétaire a t'il le droit de louer pendant la periode du préavis. preavis d'un mois (aout) le nouveau locataire peut il rentrer dans l'appartement en aout. merci cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/07/2010 é 19h36
[ ! ]
C'est vous le locataire jusqu'à la fin du préavis ce que j'évoquais dans ma précédente réponse est par un accord entre vous et le propriétaire un nouveau locataire peut entrer dans les lieux avant le nouveau bail prend effet et à partir de cette date, cela diminue votre charge financière, vous êtes libéré d'une partie du loyer au prorata
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Resiliation d'un bail de location avant entrée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.905