Resiliation d'un bail de location avant entrée

Question de catymo le 28/07/2010 à 14h55
Bonjour, j'ai signé un bail de location et je viens d'apprendre que je vais etre licenccié a la rentrée prochaine, j'ai donc contacté mon propriétaire afin de mettre un terme au bail. je devais prendre pocession des lieux le 2 aout, mon propriétaire me demende de lui réglé un mois de loyer ? en a t'il le droit nous n'avons pas fais d'état des lieux merci pour vos réponses
3 réponses pour «
Resiliation d'un bail de location avant entrée
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2010 é 22h03
Ayant signé un bail vous êtes tenu de le respecter votre licenciement vous offre le bénéfice d'un préavis réduit à 1 mois, c'est ce mois que vous demande le propriétaire si vous trouvez un autre locataire accepté par le propriétaire, votre loyer cessera dès la signature de ce nouveau bail
Réponse de catymo
Le 29/07/2010 é 11h56
Merci pour votre réponse claire et rapide, dans le cas ou un nouveau bail est signé le propriétaire a t'il le droit de louer pendant la periode du préavis. preavis d'un mois (aout) le nouveau locataire peut il rentrer dans l'appartement en aout. merci cordialement
Réponse de canounet
Le 29/07/2010 é 19h36
C'est vous le locataire jusqu'à la fin du préavis ce que j'évoquais dans ma précédente réponse est par un accord entre vous et le propriétaire un nouveau locataire peut entrer dans les lieux avant le nouveau bail prend effet et à partir de cette date, cela diminue votre charge financière, vous êtes libéré d'une partie du loyer au prorata