Bonjour, j'ai obtenu des renseignments intéressants sur cette interrogation dans le modèle de statuts personnalisés, notamment
ARTICLE 4 : Moyens d’action
Les moyens d’action de l’association sont notamment:
• les publications, les cours, les conférences, les réunions de travail
• l’organisation de manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association
• la vente permanente ou occasionnelle de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation.
ARTICLE 7 : Composition de l’association
L’association se compose de membres d'honneur, de membres bienfaiteurs et de membres actifs.
Les membres d'honneur sont désignés par l'assemblée générale pour les services qu'ils ont rendus ou rendent à l'association. Ils sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle et ont le droit de participer à l'assemblée
générale avec voix délibérative.
Les membres bienfaiteurs qui acquittent une cotisation annuelle spéciale fixée par l'assemblée générale ont le droit de participer à l'assemblée générale avec voix délibérative.
Les membres actifs personnes physiques ou morales acquittent une cotisation fixée annuellement par l'assemblée générale. Ils sont membres de l'assemblée
générale avec voix délibérative.
ARTICLE 8 : Admission et adhésion
Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux
présents statuts et s’acquitter de la cotisation dont le
montant est fixé par l’assemblée générale.
Le conseil d’administration pourra refuser des adhésions,
avec avis motivé aux intéressés.
CORDIALEMENT JIJI46
Référence(s) :
http://www.mon-association.info/R_4087/mes-statuts-personnalises.aspx