670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exclusion abusive d'une association loi 1901

Question anonyme le 10/10/2015 à 16h29
Dernière réponse le 31/10/2015 à 11h00
[ ! ]
Bonjour j'ai été exclue d'une association pour "agressivité envers la Présidente et une adhérente" j'ai contesté les faits car c'est l'adhérente qui m'a agressée verbalement et même physiquement en jetant mon sac et je n'ai jamais agressé la Présidente dans le cadre des réunions de cette association Au moment des faits ,début 2014, les statuts de l'Association ne mentionnaient pas la Clause "exclusion" et curieusement peu de temps après les Statuts ont été changés ! et cette clause "d'agressivité" est apparue ! Je ne tiens pas à être réintégrée mais j'aimerais savoir si je peux encore contester. Merci de me recontacter Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
exclusion abusive d'une association loi 1901
 »
Réponse de rouky_57
Le 30/10/2015 é 18h02
[ ! ]
Il faut regarder dans les statuts si vous avez la possibilité d'avoir un recours amiable devant un organe de l'association (conseil d'administration, bureau, assemblée générale...). Vous pouvez aussi porter cela devant l'assemblée générale de votre association; Le recours amiable n'est possible que si les statuts ou le règlement intérieur le prévoient. Sinon vous n'avez que le recours judiciaire auprès du tribunal de grande instance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, trop compliqué je vais laisser tomber . Merci pour votre réponse Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exclusion abusive d'une association loi 1901
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.07