Bonsoir,
je tiens impérativement à remercier la personne qui référence ses réponse par "cadre MFE" et qui consacre de son temps à nous répondre.
je demande aux gens qui ont déjà passer leur oral de partager avec nous leur expériences et écrire littéralement les questions posées par le jurry ça pourra toujours servir de base pour les candidats .
et aussi les gens qui vont passer leur oral le 22 par exemple de ne pas oublier de partager leur expérience avec les gens qui auront l'oral le lendemain de tant plus que les filières seront différentes et scindées sur les deux jours donc y a pas risque de concurrence :).
& Merci d'avance
Bonjour anonyme du 13/04/2014,
le partage de l'information ne peut qu'être récompensé par dieu, lhamdoulillah.
Pour les questions, je pense que j'ai vu quelque part à la page 4 quelqu'un qui a parlé des points abordés dans l'oral,
et je partage avec vous l'expérience d'un ami à moi qui vient de passer l'oral :
déficit jumeaux, le système fiscal, l'Etat providence, les activité génératrice de revenu, les type de la loi de finance, les politiques (maroc vert, azur, émergence...), et aussi votre mémoire, ils passent assez de temps sur votre mémoire.
En vous souhaitant très bon courage, lah lmou3ine, tweklo 3la lah, incha allah tout se passera bien.
Un dernier petit conseil,
lors de votre entretien, montrez que vous voulez contribuer au développement de votre pays et surtout de préserver les DENIERS publics de l'Etat, car quelque soit la Direction ou vous serez affectés, votre rôle sera toujours d'économiser le maximum à l'Etat avec tout ce qui est en relation avec l'argent de l'Etat qui n'est autre que le fruit de la contribution des citoyens.
et aussi faites attention aux questions pièges ou on vous demandera (peut être) de donner votre avis sur un haut responsable, sachez répondre intelligemment.
Bonjour,
je me demande bien quelles sont les motivations à avancer pendant l'oral ..juste à titre d'inspiration pour éviter les piégés...
& Merci d’avance.
C plutôt pour corriger une erreur au niveau de l’entête de la liste des admis "option droit privé" c écris liste des admis pour épreuves écrites au lieu d’écrire admis definitivement
Alaykom Salam,
toutes mes félicitations mbrok aalik, au fait oui, mais avant d'être prise en considération vous aurez une formation de presque une année si vous êtes affectée à la DGI ou à la TGR, après la formation vous passerez un examen contenant des matières, et selon le classement vous serez favoris dechoisir la ville que vous voulez.
Mais sinon la situation familiale (bien entendu si vous êtes femme) est prise en considération lors de l'affectation.
Monsieur le Cadre MFE je vous remercie infiniment pour ts vos conseils, hamdolah je suis retenue et j’aimerai vous poser une dernière question, c en quel stade je dois fournir "l acte de mariage" comme pièce qui m'aidera à rejoindre mon époux ? es au niveau du premier dossier ou après la formation ou ... comment ?