670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice de math 3e aire et volume

Question anonyme le 26/11/2014 à 01h32
Dernière réponse le 26/11/2014 à 17h56
[ ! ]
Pour les fêtes de fin d'année,un chocolatier a fabriqué un cône plein de tout en chocolat.IL offre un macaron à tous ceux qui trouvent la hauteur du cône. quelle réponse faut-il donner pour gagner un macron? sachant que le volume de chocolat est :0,18m (au cube) et le circonférence de base:1,20mPI au cube
Répondre
1 réponse pour « 
exercice de math 3e aire et volume
 »
Réponse de bernard75
Le 26/11/2014 é 17h56
[ ! ]
Volume V d'un cône de révolution: V = 1/3 × π x r² × h La base d'un cône de révolution est un cercle. Circonférence de la base = circonférence d'un cercle = 2 x π x r π = pi = 3,1416 r = rayon h = hauteur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercice de math 3e aire et volume
 »
  • 8
    réponses
    Pour les fêtes de fin d'année, un chocolatier a fabriqué un cône plein tout en chocolat.Il offre un
  • 3
    réponses
    Bonjour , pouvez vous me donner la réponse a cette exercice : Le volume d'un cône de révolution de
  • 2
    réponses
    Bonsoir ! J'ai un problème similaire, j'ai eu beau chercher etc.. je ne comprends absolument pas com
  • 1
    réponse
    Bonjour, Soit un cône de révolution de hauteur SO. SO mesure 8 cm. On réalise la section de ce
  • 1
    réponse
    Calculez le volume d'un cône de révolution, tout en sachant que la hauteur est 20,le sommet 15 et la
  • 7
    réponses
    On considére un cône de révolution de sommet S , de base le disque de rayon OA = 12 cm et de hauteur
  • 3
    réponses
    Un cône a pour volume 72 cm cube ; le rayon de sa base mesure 3 cm . quelle est la hauteur a 0,01 pr
  • 1
    réponse
    Bonjour dans la consigne il est dit: Elle est contituée de deux troncs de cônes identiques et d'une
  • 1
    réponse
    3 sur 5 & pis on me donne le volume du cone 1 ( agrandissment ) 75 pis cm cube & laire de la base 25
  • 1
    réponse
    Salut à tous ! J ai un devoir maison !!! Je suis en 4 e . 1)On me demande : calculer la longueur
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.7