Exercice de math 3e aire et volume

Pour les fêtes de fin d'année,un chocolatier a fabriqué un cône plein de tout en chocolat.IL offre un macaron à tous ceux qui trouvent la hauteur du cône. quelle réponse faut-il donner pour gagner un macron? sachant que le volume de chocolat est :0,18m (au cube) et le circonférence de base:1,20mPI au cube
1 réponse pour «
exercice de math 3e aire et volume
 »
Réponse de bernard75
Le 26/11/2014 é 17h56
Volume V d'un cône de révolution: V = 1/3 × π x r² × h La base d'un cône de révolution est un cercle. Circonférence de la base = circonférence d'un cercle = 2 x π x r π = pi = 3,1416 r = rayon h = hauteur