Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Exercice noté en cours ?

Bonjour, alors voila, jeudi dernier j'étais en cours d'histoire, et la prof nous passe une vidéo, de mauvaise qualité je précise (on entendait plusieurs voix superposées), et nous dit de prendre des notes. Je n'ai pas trop réussi car les voix superposées me troublaient. A la fin de la vidéo, notre prof nous dit qu'elle va interroger quelques élèves qui seront alors notés. Elle m'interroge et me pose deux questions auxquelles je n'ai pas sur répondre et j'ai préférer dire "je ne sais pas" plutôt que de répondre quelque chose de faux. Elle interroge ensuite ma voisine, qui ne savait pas pour la première question mais qui a tenter de répondre à la deuxième mais cela s'est avéré faux. Elle interroge enfin un troisième élève qui donne la même réponse que ma voisine. Elle nous annonce ensuite que nous avons droit à un joli zéro, et elle précise, sur vingt bien sur. Le cours continue, et la prof nous affiche ensuite des documents au tableau et nous dit qu'elle nous laisse dix minutes pour répondre aux questions. Dégoûtée de m'être pris un zéro, je n'essaie pas de répondre aux questions mais la prof me dit "tu ferais mieux de t'y mettre si tu ne veux pas un autre zéro" et je m'exécute donc. Je réussis à répondre à la première question mais pas à la deuxième et la prof commence à interroger. Elle pose la première question à un élève, qui répond juste. Elle m'interroge ensuite, mais sur la deuxième question, or je n'avais pas réussis à trouver la réponse, je répond donc encore une fois "je ne sais pas", et elle me dit "il faut peut être réfléchir et travailler", ce à quoi je répond que c'est ce que j'ai fais, que j'avais juste à la première question mais que la deuxième me posais problème. Elle me dit ensuite de venir au tableau, mais je refuse (cette prof me terrorise elle est sadique et elle rabaisse les élèves, je suis déjà passer au tableau dans son cours et elle m'a énormément rabaisser, normal je suis nulle en histoire alors c'étais facile). Elle fini donc par me dire qu'à la rentrée je me mettrais tout devant et qu'elle vérifiera que je prenne bien mon cours. J'aurais en faite voulu savoir si elle avait le droit de nous noter sur un exercice qu'elle nous donne pendant le cours, et si elle avait le droit de m'interroger deux fois de suite. Merci
3 réponses pour «
Exercice noté en cours ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/04/2014 é 13h58
Le professeur est seul juge des notes qu'il donne et des conditions dans lesquelles il les donne
Réponse de Jean R.
Le 02/05/2014 é 07h35
Bonjour Mademoiselle, logiquement, les notes ne devraient exister dans aucune matière, car elles ne mesurent rien du tout ! Mais pour changer les règlements, il faudrait d'abord qu'en France, une partie non négligeable de la population comprenne l'absurdité du système de notes. Par ailleurs, si votre prof abuse de son pouvoir envers ses élèves, vous n'avez pas grand-chose à perdre à lui dire poliment votre façon de penser, hors de la présence de vos condisciples ; et si cela ne suffit pas ou si votre prof ne veut pas dialoguer avec vous, le mieux est encore de vous plaindre à la direction de l'école.
Réponse de Jean R.
Le 03/05/2014 é 18h19
Encore une remarque : il est normal d'être nul(le) en Histoire ; non pas que je veuille encourager qui que ce soit à ne pas l'étudier (bien au contraire !). Mais si vous prenez la peine de lire attentivement et de comparer ce qui est écrit aussi bien dans les livres que sur Internet, vous remarquerez que très souvent, les auteurs SE CONTREDISENT entre eux ! C'est vous dire si c'est de loin la matière où l'on raconte le plus de MENSONGES. À titre d'exemple, je vous suggère la lecture d'un article intéressant sur Internet : " Récentisme : Révision chronologique de l'Histoire - boutique ... " sur le site " www.hadeseditions.com ". Les arguments de cet auteur sont accablants !
Référence(s) :
www.hadeseditions.com/Espace-Info