670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un exercice qu'il y auras dans mon contrôl de math

Question anonyme le 20/04/2010 à 18h39
Dernière réponse le 28/04/2010 à 17h04
[ ! ]
Donc j'ai envie de réussir cette exercice car le professeur m'a dit que c'est un exercice du type du conrôl que l'on vass bientôt faire voici l'exercice : Il y a une figure qui est un cercle de centre O de rayon 10cm, A et B sont deux points de ce cercle tel que ABCD est un rectangle dont le côté [DC] est tagente au cercle et dont le périmètre vaut 40cm sachant que le rectangle est dans le cercle de centre O. I est le milieu du segment [AB]. On appelle x la longueur AB. 1-Exprimer le côté AD en fonction de x.(je crois avoir réussit cette question mais ne vous dispensez pas de la répondre aussi) 2-Exprimer IO en fonction de x(je crois aussi avoir réussit cette question mais ne vous dispensez pas de la faire aussi) 3-Démontrer que x vérifie l'équation : (C'est la question que je n'arrive pas à faire) : 0.25x²+(x-10)²=100 puis déteminer x
Répondre
4 réponses pour « 
Un exercice qu'il y auras dans mon contrôl de math
 »
Réponse de charlys089
Le 23/04/2010 é 13h58
[ ! ]
J’espere bien t’aidé Alors si ABCD est un rectangle circonscrit dans un cercle de rayon 10cm et de centre Oet I milieu de (AB) on aura ainsi un rectangle ayant pour longueurs AB et DC et pour largeurs AD et BC 1- EXPRESSION DE (AD) EN FONCTION DE X=AB Perimetre= 2 AD + 2X=40cm AD = 20 – X 2- Expression de io en function de X Soit le tringle AIO rectangle en I et d’après Pythagore AO2 (hypothenus)= AI2 +IO2 DONC IO = racine carrée de (AO2 – AI2) or AO = rayon= 10 cm et AI = ½ X Ceci entraine IO = racine carrée de ( 102 – ¼ X2)=racine carrée de (100 – 0.25X2 ) 3- Demontrer que X verifie L’equation : 0.25X2 – (X-10)2 = 100 Il s’agit de montrer que le cal cul du perimetre verifie cette equation Montrons que X + racine carrée de (100 – 0.25X2 ) = 20 ou demi perimetre (1) On aura ( X – 20)2=100 – 0.25X2 Soit 0.25X2 + ( X – 20)2 = 100 L’énoncé est soit érroné ou soit il y’a une erreur sur l’ équation à vérifier . La logique donne le resultat ci-haut merci
Référence(s) :
bon sens
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 22h47
[ ! ]
D'ou sort le x-20 dans la 1ere question (detaillez les calcul svp) et le rectangle n'est pas circonscrit car DC est tangente au cercle et il y a juste AB qui est deux point du cercle .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 23h03
[ ! ]
Comment resoudre 0.25x²+(x-10)²=100 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 17h04
[ ! ]
Je ne sait pas !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un exercice qu'il y auras dans mon contrôl de math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.044