Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Explications: arret de contraceptifs et cycle pertubé

Question de souhila06 le 15/05/2011 à 11h58
Bonjour, je suis une jeune femme âgée de 28ans marié depuis juillet 2010 cela fait maintenant 9 mois et demi, j'ai pris la pilule pendant 7mois ce qui fait que je l'ai arrêté au mois de Mars et maintenant je ne prend aucun autre contraceptif dans le but de tomber enceinte mais depuis que j'ai arrêté la pilule j'ai remarqué une perturbation au niveau de mes règles des fois j'ai un cycle de 27 jours, 21jours et ce mois j'ai eu un cycle de 15jours je souhaite savoir si c'est normale et quelles sont les raisons qui peuvent provoquer cette perturbation et je voudrai ajouter que des fois mes règles sont vraiment abondantes ajoutant à ceci, est ce que ya un moyen de savoir qu'elle est la période d'ovulation pour moi surtout que j'ai un cycle perturbé? merci beaucoup pour les efforts que vous faites pour nous et je vous serais vraiment reconnaissante si vous répondez à ces questions qui me préoccupent vraiment
1 réponse pour «
explications: arret de contraceptifs et cycle pertubé
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 21h36
Oui, c'est tout à fait normal ! la pillule à ce rôle de programmer notre corps à des cycles où nous sommes "réglées comme on l'entend". en arrêtant ce "processus", le corps tarde à reprendre son équilibre naturel. les cycles peuvent commencer dès le mois suivant l'arrêt de la pilule...ou encore tarder à apparaître naturellement (entre 6 et 12mois, quand même!); QUELQUE SOIT LA DURÉE DU CYCLE, IL EST POSSIBLE DE REPERER SON OVULATION SURTOUT GRACE A DES COURBES DE TEMPÉRATURE A RÉALISER TOUS LES MOIS (on approche de l'ovlation quand la température tourne autour de 37,38° et on sait que l'on est enceinte lorsque cette haute température reste pareil tous les jours )! Autrement, si les inquiétudes sont persistantes, consultez un médecin où un gynécco. C'est ce que j'ai fait, car je ne suis pas réglée depuis novembre 2010, il m'a donné duphaston pdt 10j pour me déclencher mes rrr; elles sont arrivées, mais plus rien en mai (à moi le verdict d'un prochain test de grosss;) )! CE N'EST PAS DU TOUT UN SIGNE D'INFERTILITÉ ou de STÉRILITÉ,rassure-toi !! j'espère que ma réponse aura été assez complète?? tiens moi au courant, je serais ravie qu'on se soutienne dans notre challenge bébé !
Référence(s) :
bébé, enceinte,grossesse,ovulation,génital,ventre,fécondation,retard,sperme,ovule,ovulation,spermatozoides,duphaston,gygy,cycle,gynécco,BB