Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Exprimer en fonction de x la longueur MC

Après les vacances il faut que je rende un devoir maison en maths et je comprends pas comment il faut faire pour calculer une longueur en fonction de x. On place un point M sur le coté (LC) du triangle LAC et on note x la distance LM, exprimée en cm (0 plus petit que x plus petit que 15). 1.Exprimer en fonction de x la longueur MC. 2. Le segment (AH) peut etre considéré comme hauteur à la fois du triangle MAC et du triangle LAM. b. Montrer que l'aire du triangle MAC, exprimée en cm2 , est 54-3.6x a. Montrer que l'aire du triangle LAM , exprimée en cm2 , est 3.6x c. Pour quelle valeur de x les deux triangles LAM et MAC ont-ils la meme aire ? Quelle est alors cette aire ? Merci pour vos réponses !
1 réponse pour «
exprimer en fonction de x la longueur MC
 »
Réponse de bernard75
Le 24/12/2013 é 19h00
1) LC = LM+MC = x+MC => MC = LC-x 2) Aires des triangles MAC et LAM = (base x hauteur AH)/2