670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Faire les foires occasionnellement

Question de martinella le 24/02/2010 à 10h39
Dernière réponse le 27/07/2010 à 16h49
[ ! ]
Bonjour, Je suis artisan - commerçant sédentaire Je voudrais pouvoir vendre sur les marchés de ma ville et des villes voisines, en plus de mon commerce fixe J'ai entendu dire, que dans ce cas, je n'avais pas besoin de carte de commerçant ambulant Le cfe refuse de me renseigner car mon inscription en auto entreprise s'est faite sur internet (j'ai lu sur internet que je n'étais pas seul à être envoyé paitre dans ce cas) quant à la préfecture, elle me renvoie à la sous préfecture qui est incapable de me renseigner En général quand j'ai besoin de papier chez eux, je leur apporte l'information qu'ils ne connaissent pas..... Quelqu'un aurait -il la réponse, exacte si possible, car je ne peux pas me permettre de me baser sur des "on-dit" Merci à vous tous Cordialement Martin
Répondre
1 réponse pour « 
faire les foires occasionnellement
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/07/2010 é 16h49
[ ! ]
Vous êtes dispensé de carte professionnelle pour l'exercice d'une activité non sédentaire que dans le cas où vous exercez sur les marchés de la commune ( ou dans l'agglomération de communes pour certaines) . Dans tous les autres cas vous devez être en posséssion de cette carte. Vous l'obtiendrez auprès du CFE de votre Chambre de Commerce. Coût 15€ c'est nouveau, depuis janvier 2010.
Référence(s) :
Décret d'application du 18/02/2009
Arrêté Ministériel du 21/01/2010 , J.O 10/03/2010
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faire les foires occasionnellement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.385