Faut-il renouer le contact après un rejet ?

Question de Emmadu26 le 18/02/2014 à 18h32
Bonjour. Depuis trois ans, je suis amie avec un garçon; mais moi j'aurai aimé être plus qu'une amie pour lui. Je lui ai donc fait part de mes sentiments, mais apparemment, ils n'étaient pas partagés (il n'a jamais répondu clairement : il se contentait de trois petits points, de questions du genre : "comment ça ?" "pourquoi ?"...). Ça ne me dérange pas plus que ça qu'il ne m'aime pas, mais par contre, je suis extrêmement triste d'avoir perdu un ami (il n'ose plus beaucoup me parler, alors qu'avant, il ne faisait que ça). Je ne regrette pas mon geste, ça aura permi d'éclaircir la situation. J'ai des amies qui ont vécu la même situation, et qui ont fait le premier pas pour renouer contact avec le garçon. Résultat : tout est à peu près rentré dans l'ordre. Comme je suis timide, j'imagine que je lui parlerais par SMS, mais à votre avis, dois-je lui écrire ou laisser faire les choses ? Merci de votre réponse, je me sens vraiment mal... PS : Nous sommes tous les deux en 4ème.
1 réponse pour «
Faut-il renouer le contact après un rejet ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 20h08
Bonjour/Bonsoir donc voila moi aussi sa met arriver mais moi c'étais l'inverse (c'est lui qui voulais sortir avec moi et moi j'ai dis non :p ) enfin bref , l'amitié c'est quelque chose et l'amour c'en est une autre , par fois après une confession on se sens mal et on a du mal a rester en contacte parce que la personne à qui tu t'est confessé se sens mal à l'aise , donc il vaudrais mieux que tu mêtte les choses au clair car si tu laisse sa mijoter dans la confusion trop longtemps sa risque d'empirer encore plus , dis lui que s'il ne ressent pas la même chose pour toi c'est pas grave,mais que s'il change d'avis tes sentiment envers lui ne changeront pas ,mais n'ai pas l'air vulnérable face à lui il faut être douce mais forte ;) et si il n'est pas intéresse alors au moins tu restera son ami ^^ mais ne gache pas ta vie a vouloir toujours rester pret de lui !! car un jour ou l'autre il faudra l'oublier et trouver une personne qui t'aimera pour ce que tu es (je m'éloigne un peu du sujet là) enfin bref je te souhaite de trouver la bonne solution ♥ bye.