670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fille de Chahid

Question de sadia M le 05/04/2009 à 12h58
Dernière réponse le 18/02/2011 à 14h49
[ ! ]
Je suis née en décembre 1958. Mon père est mort sous les balles de la guerre en janvier 1962. J'ai quitté l'Algérie en 1979 pour m'installer en Europe. Quels sont mes droits en tant que fille de Chahid ? Merci pour vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
Fille de Chahid
 »
Réponse de zinouche
Le 08/05/2009 é 23h04
[ ! ]
Et ben les fille de chahid en algerie ont le droit d'avoir un panssion au debut chaque 3 moi (9000da) et maintenant chaque moi 5000da ce qui veux dire 15000da chaque 3 moi elles ont ausi le droit de demander d'aide si elles veulent construire une maison ou un local alors pour le panssion vous pouvez deposé un dossier au ministre des moudjahidine ou l'un de ses bureux regionaux pour l'aide une demandea la daira est suffisante
Référence(s) :
ma mere est fille de chahid
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 19h58
[ ! ]
Ma mére est une de chahid,elle est née le 08 janvier 1956 et son pére est mort en 1958 . je veux savoir tout ses droit ? merci
Répondre
Réponse de fonceur435
Le 05/08/2010 é 14h53
[ ! ]
BONJOURS Lorsque tu viendras en vacance en algerie, tu te rapproche de la direction des moudjahidines de votre wilaya et tu demandes les formulaires de demande de pension de fille de chahid et tu te renseignes sur le dossier à fournir. Voila .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 13h47
[ ! ]
Bonsoir.je suis fille de chahid.marieé.retraité.j'habitte dans la wimaya de Tizi ouzou.j'ai 5 enfants qui ne travaille pas mais deux sont en court de lers etudes.mon marie ne travaille pas aussi.je touche une somme de 2000.00 dinards par mois.je suis en retraite. la seule chose dont j'ai vraiment benificier .c'est les sept ans de fils de chahid et cesi cocerne la retraite. je voudrai bien qu'on me souligne mes droits . nb: les deux categoreis categories,droit a un appartement,locale,voiture, et tout renseignement .merçi
Référence(s) :
Mme chabour tekfa
Répondre
Réponse de fonceur435
Le 18/02/2011 é 14h49
[ ! ]
Tu peux prétendre à une pension de fille de chahid à condition que votre pére est reconnu chahid. Tu peux avoir aussi une licence d'importation , seulement il faut attendre le debut mars pour deposer un dossier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fille de Chahid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.726