Je suis née en décembre 1958. Mon père est mort sous les balles de la guerre en janvier 1962. J'ai quitté l'Algérie en 1979 pour m'installer en Europe. Quels sont mes droits en tant que fille de Chahid ?
Merci pour vos réponses.
Et ben les fille de chahid en algerie ont le droit d'avoir un panssion au debut chaque 3 moi (9000da) et maintenant chaque moi 5000da ce qui veux dire 15000da chaque 3 moi elles ont ausi le droit de demander d'aide si elles veulent construire une maison ou un local
alors pour le panssion vous pouvez deposé un dossier au ministre des moudjahidine ou l'un de ses bureux regionaux
pour l'aide une demandea la daira est suffisante
BONJOURS
Lorsque tu viendras en vacance en algerie, tu te rapproche de la direction des moudjahidines de votre wilaya et tu demandes les formulaires de demande de pension de fille de chahid et tu te renseignes sur le dossier à fournir. Voila .
Bonsoir.je suis fille de chahid.marieé.retraité.j'habitte dans la wimaya de Tizi ouzou.j'ai 5 enfants qui ne travaille pas mais deux sont en court de lers etudes.mon marie ne travaille pas aussi.je touche une somme de 2000.00 dinards par mois.je suis en retraite.
la seule chose dont j'ai vraiment benificier .c'est les sept ans de fils de chahid et cesi cocerne la retraite.
je voudrai bien qu'on me souligne mes droits .
nb: les deux categoreis categories,droit a un appartement,locale,voiture, et tout renseignement .merçi
Tu peux prétendre à une pension de fille de chahid à condition que votre pére est reconnu chahid. Tu peux avoir aussi une licence d'importation , seulement il faut attendre le debut mars pour deposer un dossier.