Récuperer un log loué en meublé av fin bail

Ma fille veut divorcer de son mari et va alors se retrouver sans logement avec un bébé. Pour le moment, elle habite toujours avec lui, mais c'est l'enfer, et doit tout supporter car il est chez lui, c'est son appartement. Elle possèdait avant son mariage un studio qu'elle loue en meublé à un couple pour leur résidence principale. La date de fin du bail est le 30 sept 2010. Compte tenu des circonstances, graves et légitimes, peut elle récupérer son logement loué (dans un délai de 3 mois), c'est à dire avant la fin du bail consenti. Cela passe par une agence immobilière, comment doit elle procéder ? En principe, il faut donner un préavis de 3 mois pour les meublés pour prévenir de la non reconduction du bail, mais là, il faudrait qu'elle récupère son logement le plus rapidement possible. Y a t'il une possibilité ? Merci de me répondre sur mon adresse email, nous nous inquiétons beaucoup pour elle.
1 réponse pour «
récuperer un log loué en meublé av fin bail
 »
Réponse de TI1000
Le 10/01/2010 é 19h52
Bonjour, réponse à votre question: le bail est valable jusqu'au 30 septembre 2010, c'est un meublé...Le préavis pour le locataire est de 1 mois, et comme vous le dtes,3 mois pour le bailleur.....MAIS à la fin du bail. DONC, vous ne pouvez pas présenter votre congé courant Juin 2010. Le meublé est régi par des textes différents, notamment le Code civil. Rien ne vous empéche d'aller voir gentimment le locataire, pas à plusieurs, maisà deux, vous la maman et votre fille. Vous prenez un RDV par téléphone avant, vous apportez un gateau. Puis, lors de la discussion, vous demandez si le locataire se plait dans son logement, il n'y a pas trop de bruits, vous n'étes pas trop loin de votre travail......toutes les réponses données vous serviront à savoir si le locataire ne pense qu'à partir, ou s'il se trouve bien dans cet appartement, et qu'il va y rester jusqu'à la fin de son bail. Si vous sentez unblocage de sa part parce qu'il se trouve bien, vous pouvez suivant vos connaissances, lui proposer un autre logement plus près de son travail, ou plus près de sa famille, copine ,etc... Mais sachez qu'il est parfaitement en droit de refuser de quitter le logement, avant la fin du bail. Vous étes dans le Code civil, dont tout arrangements , conventions,accords et possibles , si il ya accords des parties...................................