FIN DE CDD POUR REMPLACEMENT CONGE PARENTAL

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour remplacer une femme en congé parental. Cependant, il n'y a pas de date précisée pour la fin de ce contrat, seule la mention "jusqu'au retour de Mme..." y est indiqué. Puis-je démissionner de ce poste en me servant de ce fait ? Mon but étant de partir avant la fin du contra bien-sûre. Merci d'avance. LD
8 réponses pour «
FIN DE CDD POUR REMPLACEMENT CONGE PARENTAL
 »
Réponse de Caro69
Le 14/10/2009 é 08h30
Peu de possibilités de partir avant le terme. Normalement, il doit y avoir une date minimale, sur votre contrat. Vous pouvez partir le jour même, mais une fois cette date passée, il n'y a plus guère qu'à attendre la fin. Sauf si vous avez trouvé un CDI entretemps.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/index.php/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-du-salarie
Réponse de alison3113
Le 11/01/2012 é 22h30
Madame , si vous remplacez quelqu'un suite a un congé de maternité la date doiot être indiqué ainsi que le retour. Ex; du 01/01/2012 au 31/12/2013 vous ne devez pas signer le contrat si ce n'est pas indiquait. Si non une fois que vous avez signer cela veut dire que vous avez accepter, mais a partir de la date du contrat ou vous avez signer vous avez 2mois pour contester auprés du tribunal marqué en bas dans votre contrat. S'il n'y a pas de date et que la personne ne revient jamais vous continuez , et vous rester en cdd. Informez-vous auprés de votre hiéarchie, ou si non la sous préfecture c'est eux qui donne les contrats en Mairie prendre un RDV avec la personne qui s'occupe des contrats. Si vous n'êtes pas satisfaites adressez vous a un syndicat d'ou dépend votre ville. Lui connait les lois sur le bout des doigts. Bon courrage
Référence(s) :
adjoint technique 2 cl
Réponse de christinette
Le 08/03/2012 é 18h06
Madame. je suis moi aussi en cdd je remplace une personne pour sa deuxieme annee de conge parental.es ce qu il est oblige de me reprendre une 3 année pour ce remplacement ou il peut prendre quelqu un d autre.
Réponse de alison3113
Le 11/03/2012 é 00h42
Cela dépend ou vous travailler. En grande surface cela dure 3 mois dans la fonction public c'est 3 ans. Cela va changer trés bientôt. Une loi va avoir lieu pour metre fin au CDD.
Référence(s) :
CDD
Réponse de christinette
Le 11/03/2012 é 13h06
Alison qu elle loi va passer .ils vont etre obligé de prendre en cdi ou quoi.je travaille dans le public.ils font ce qu il veulent.comme dab.merci mais je voudrais s avoir pour le cdd.
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 13h53
Bonjour fin de cdd pour remplacement d'une personne en congé parental de 3ans q'elle sont les droit du travail . merci d'avance de la réponse cordialement .
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 09h25
Salut, moi aussi je suis en remplacement d'un congé parental, la fin de ce cdd est pour la fin d'année, je sais qu'elle va prendre deux an minimum mais je me demandais si mon patron est obligé de me reprendre. Sachant que je prévoir d'avoir un bébé et que je serai certainement enceinte au moment du renouvellement. j'ai peur que du coup il ne veut plus renouveler mon contrat si je suis enceinte, alors que je ne veux pas prendre de congés parentale juste maternité.
Référence(s) :
fin cdd
Réponse de Caro69
Le 24/07/2012 é 10h19
Bonjour, Si tu es en CDD, ton patron n'a pas le droit de te remplacer en te virant et en reprenant quelqu'un d'autre, car il doit alors respecter un délai de carence. Et le fait d'être enceinte ne constitue en aucun cas une raison valable de ne pas renouveler un contrat, c'est même interdit !