670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonction publique et sarl

Question anonyme le 21/11/2009 à 10h46
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai une question qui a déjà plus ou moins été abordée ici, mais mon cas est un peu particulier. Je suis dans la fonction publique territoriale (animateur école, centre de loisirs etc...) depuis 10ans, et titulaire à temps complet depuis 2002. Depuis septembre 2009 je suis en disponibilité pour un an, j'ai prit cette dispo pour créer avec ma femme une sarl dont nous sommes co gérant tous les deux à part égale, il s'agit d'un traiteur asiatique. Nous avons contractés un crédit pour l'achat du fond de commerce à deux. Cependant, clairement je m'ennuie dans ce travail et nous n'avons aucun revenu fixe pour le moment, j'aimerais alors réintégrer mon poste d'animateur, sachant que ce poste est en région parisienne et que le traiteur est à Orléans et puis ce n'est pas le même activité, donc pas de problèmes de concurrence etc etc. Que puis-je faire ? Puis-je rester gérant et cumuler avec mon emploi dans le secteur public ? Dois-je revendre mes parts à mon épouse ? puis-je rester seulement actionnaire de cette sarl ? Quels sont mes droits, mes devoirs et les possibilités pour faire le plus simple pour réintégrer ma place et laisser vivre la sarl ? Merci de me répondre rapidement et le plus clairement possible. Merci à tous Bruno
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonction publique et sarl
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.02