Pouvez-vous m'aider s'il vous plait , j'ai un devoir maison de math a rendre , mais je ne sais pas comment commencer. Merci de m'aider
Un rectangle ABC a un périmètre de 40M. l'un de ses côtés mesure x mètre .
A. Exprimer en fonction de x la longueur BC
B. Démontrer que f(x)=20x-x au carré ( le dernier x et au carré )
C. Quel est le domaine de définition de f ? sous forme d'intervalle
Votre question est incompréhensible car :
- Si c'est un rectangle, comment se fait-il qu'il n'ait que 3 sommets (A, B, C) ?
- En outre, qu'est-ce qui est au carré : le dernier " x " ou toute l'expression " 20x - x " ?
Alors, c'est facile !
Si le périmètre du rectangle = 40 (mètres ; laissons provisoirement tomber l'unité de longeur, de façon à simplifier les notations), alors son demi-périmètre (= longueur + largeur) = 20 ; donc si l'un des côtés vaut " x ", alors le côté qui se trouve juste à côté (et qui lui est perpendiculaire) vaut 20 - x ;
et puisque l'aire d'un rectangle = longueur X largeur, cette aire, appelons-la " f(x) ", vaut x.(20 - x) donc 20x - x² ;
quant au domaine de définition, il s'agit de l'ensemble des valeurs que " x " peut prendre ; or les côtés ont des longueurs POSITIVES ; donc " x " doit être supérieur à zéro ; mais puisque l'autre côté, qui a pour longueur " 20 - x " doit lui aussi être positif, on en déduit que " x " ne peut pas être supérieur à 20, ni même égal à 20. Donc " x " appartient à l'intervalle ] 0 ; 20 [.