670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnement intempestif VITOPEND 222

Question anonyme le 30/05/2012 à 20h53
Dernière réponse le 30/05/2012 à 23h56
[ ! ]
Bonjour, depuis quelques jours ma chaudière fait un truc bizarre : elle marche tout le temps et ça fait un bruit d'arrivée d'eau à grande vitesse. Pas de fuite, j'ai de l'eau chaude, les radiateurs sont coupés et je l'ai mise sur la position robinet car plus besoin de chauffage en cette période. J'ai pas de thermostats général pour la maison juste les ° de la chaudière. La seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle ne fasse plus de bruit c'est l'éteindre puis la rallumer 1 fois par jour quand j'ai plus d'eau chaude. Je pense que je fais des choses pas très conventionnelles et je ne trouve pas d'infos sur ce sujet précis sur les forums. Auriez vous une idée ???
Répondre
2 réponses pour « 
fonctionnement intempestif VITOPEND 222
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 21h30
[ ! ]
Salut ! Il te fut absolument une régulation climatique par sonde extérieure . Toujours sur une chaudière à condensation ! Ensuite, regarde dans le programme de la chaudière si tu n'as pas le choix d'une production d'ECS, en position été soir " à la demande " soit " toujours prête ", ce qui dans ce cas signifie que ta chaudière se mettra en route de temps en temps pour assurer la bonne température de l'ECS prête à l'emploi ! . Ciao !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 23h56
[ ! ]
Salut ! Nuance pour ma réponse ci-avant: en d'autres mots...En position été, donc ECS seulement, peut-être y a t-il 2 possibilités de réglage ! Soit la chaudière réchauffe l'eau uniquement lors d'un puisage, soit elle réchauffe régulièrement la réserve me quand on n'en puise pas . dans ce cas, il est normal que tu entendes fonctionner ta chaudière +/- régulièrement sans puisage ! Ca consomme plus évidemment ! Revois la documentation technique de sa régulation ! Ciao ! Tchotto.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctionnement intempestif VITOPEND 222
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.861