Fonctionnement intempestif VITOPEND 222

Bonjour, depuis quelques jours ma chaudière fait un truc bizarre : elle marche tout le temps et ça fait un bruit d'arrivée d'eau à grande vitesse. Pas de fuite, j'ai de l'eau chaude, les radiateurs sont coupés et je l'ai mise sur la position robinet car plus besoin de chauffage en cette période. J'ai pas de thermostats général pour la maison juste les ° de la chaudière. La seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle ne fasse plus de bruit c'est l'éteindre puis la rallumer 1 fois par jour quand j'ai plus d'eau chaude. Je pense que je fais des choses pas très conventionnelles et je ne trouve pas d'infos sur ce sujet précis sur les forums. Auriez vous une idée ???
2 réponses pour «
fonctionnement intempestif VITOPEND 222
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 21h30
Salut ! Il te fut absolument une régulation climatique par sonde extérieure . Toujours sur une chaudière à condensation ! Ensuite, regarde dans le programme de la chaudière si tu n'as pas le choix d'une production d'ECS, en position été soir " à la demande " soit " toujours prête ", ce qui dans ce cas signifie que ta chaudière se mettra en route de temps en temps pour assurer la bonne température de l'ECS prête à l'emploi ! . Ciao !
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 23h56
Salut ! Nuance pour ma réponse ci-avant: en d'autres mots...En position été, donc ECS seulement, peut-être y a t-il 2 possibilités de réglage ! Soit la chaudière réchauffe l'eau uniquement lors d'un puisage, soit elle réchauffe régulièrement la réserve me quand on n'en puise pas . dans ce cas, il est normal que tu entendes fonctionner ta chaudière +/- régulièrement sans puisage ! Ca consomme plus évidemment ! Revois la documentation technique de sa régulation ! Ciao ! Tchotto.