Vérification mandat cash urgent

Question de kikou1365 le 01/07/2011 à 19h36
Est ce possible de vérifié si le mandat cash à bien été validé par le postier ou pas
45 réponses pour «
vérification mandat cash urgent
 »
Réponse de fafaphil
Le 05/08/2011 é 20h54
Bonsoir ,malheureusement enormement d arnaque au mandat cash ,mais c est egalement un moyen de reglement comme les autres , le code svp le code indispensable a ne pas donner ni a cacher comme certains le demandent dans les annonces pour l achat d un objet ou location de vacances ou vente vehicule ou billet de train moin cher ,,,,, phill
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 19h26
En aucun cas la poste ne dispose de site pour vérifier si des mandats cash ont été encaissé , si l'arnaqueur vous donne un lien pour vérifié votre mandat cash ,vous allez vous faire arnaquer , et plus d'argent , voici le genre d'adresse ou autres qu'il pourrai vous donnez (LA BANQUE POSTALE"<verification@mandats-postaux.tk) En AUCUN cas ne cliquez sur aucun lien ques ces salopards pourraient vous donnez , la poste n'as en aucun cas de site pour vérifier les mandats .
Réponse de fafaphil
Le 06/09/2011 é 13h06
Bonjour , la poste , la poste , nous savons tous que la poste ne causionne pas ce type de pratique , biensur !!! ni de site de controle de versement de compte a compte mandat , arretez de tourner en rond avec reponses bibons !!! le probleme est reel des gens sont arnaqués cela est reel malheureusement !! il est la le probleme ,qui la faute !! nous disons que le mandat cash n ai pas securisé via les escros, via des sites de ref,via des adresse bidons,via des codes de retrait trop facile a avoir , cela est reel .
Réponse de fafaphil
Le 06/09/2011 é 13h09
Bonjour ,oui oui !! il y arrivent ,les escros ont la possibilité ,regardez les temoins ,il sont nombreux ils ne sont pas tous des menteurs !!!! a croire quelques personnes ! restez vigilant .
Réponse de vivi54
Le 07/02/2012 é 17h48
Bonjour, je viens d'échapper à une arnaque à ce que je peux lire , j'avais senti le goût voilà mon histoire , je cherche un appartement , j'en trouve un plus qu'intéressant à 500 euro pour un F4 sachant que chez moi faut compter environ 700 à 800 euro , je répond donc à l'annonce vu sur internet sur le site paru vendu suite à çà je reçois un mail , qui me dit qu'il loue l'appartement car il est parti en outre mer avec sa famille pour au moins 10 ans et me demande quelques infos , nom prénom , téléphone, montant des revenus, nombre d'habitants et qu'il lui ai possible sans problème de se déplacer pour effectuer la visite dans le cas où je reste intéressé ce qui fut le fut donc je lui envoie un mail lui donnant ces infos , il me répond disant que mon profil l'intéresse beaucoup etc puis il rajoute qu'il s'est déplacé plusieurs fois pour rien , car les gens qui le visitait n'avait pas l'argent il me demande d'effectuer un mandat cash urgent sur les coordonnées d'un soi disant conseiller financier qui ferait la visite d'ailleurs avec lui NOM : GRECH prénom Aurélia il m'explique dans son mail tout le fonctionnement du mandat cash et me dit que dès que j'aurais fais le mandat cash urgent , que je lui envoie un mail et de "garder jalousement le code confidentiel avec moi et de lui remettre le jour de la visite si je prend l'appartement" pour reprendre ses propres termes j'ai donc fais le mandat cash urgent avec un doute quand même et je le préviens par mail que c'est fait suite à çà il me téléphone en numéro masqué , au téléphone un monsieur avec un accent type africain très prononcé , il me dit qu'il va m'envoyer un mail pour avoir une confirmation que le mandat cash urgent soit fait j'attends son mail et là dans son mail il m'explique qu'il a déjà eu lors d'une visite un mandat cash urgent qui s'est révélé être sans provision (un faux? ) (il a réussit à virer les gens de l'appart n'étant pas solvable? ) puisqu'il donne les clef à la visite soi disant tant de questions qui viennent dans ma tête en même temps donc dans son mail après ses explications il me donne un lien de laposte pour y faire cette vérification ci dessous : (attention arnaque) http://www.services-laposte.tk/ on voit donc bien un site avec le logo de la poste et donc une rubrique où il faut remplir nom expéditeur et destinataire , mail expéditeur , numéro d'identification puis ensuite de cliquer sur vérifier JE NE L' AI PAS FAIS , je me suis méfier car fallait que je donne le numéro d'identification et je me suis dis qu'il était bizarre ce site de la poste , j'ai donc tapé sur google laposte.fr et là c'était bien autre chose , d''ailleurs sur le site officiel ils disent bien qu'il n'y a aucun site de vérification qui existe j'ai donc également vérifier sur google et je vois donc que des sites disant "attention arnaque" j'ai donc eu la chance d'avoir eu la réflexion de méfiance ainsi je vais pouvoir retourner à la poste rechercher l'argent déposé soit un mois de loyer + un mois de caution , ce qui est énorme si çà peut aider d'autres personnes voici son mail : amandafreymond@hotmail.com je peux transmettre ses messages sans soucis je l'ai eu encore après par téléphone car il voulait savoir si j'avais fais la vérification et je lui ai dis que je ne le ferais pas car ce n'est pas un site officiel de la poste et que je n'avais pas confiance , il m'a donc dis "donc rien ne me prouve que vous avez vraiment fais un mandat, c'est que vous ne l'avez pas fait" je lui ai donc répondu que si mais que je n'avais pas confiance , il rajoute que je n'ai rien à craindre étant donner que je ne lui donne pas le code et je lui ai répondu "si, puisque ce n'est pas un site de la poste, donc je laisse tomber l'appartement que je m'en foutait ,car il n'y a pas que son appartement qui soit en location " puis çà a couper , il a tenter de me rappeler 10 fois au moins mais je n'ai pas répondu.....
Réponse de Housewife2207
Le 21/04/2012 é 13h17
Bonjour vivi 54 moi tu vois en quelques sortes je te remercie du fond de mon cœur parce que si je n'avais pas lu ton message je me serais fait arnaquer aussi. Je recherche un studio pour mon père retraité il a du mal à trouver vu que tout est cher et qu'il ne perçoit pas grand chose quand par miracle, je trouve sur le site zone annonces un joli studio tout meublé et magnifiquement décoré pour seulement 350 euros . Je décide de répondre à l 'annonce une certaine Julie Laporte me demande comme toi des renseignements sur nom, prénom, tel, revenus... Je lui envoie le tout et lui explique que même si mon père ne touche pas grand chose on a un garant qui touche 1900 euros net donc pas de problèmes d'impayés de loyer. Elle me répond que notre situation la touche et qu'elle a décidé de nous réserver l'appartement, et de faire un mandat cash urgent de 700 euros à son conseiller financier DAVID Jean Yves pour la caution et le loyer. Elle vit en corse et elle n'a pas envie de se déplacer pour rien puisqu'il y a des gens qui l'on déjà fait venir pour rien ou lui ont fait des chèques en bois, donc pour s'assurer de notre bonne foi on devait faire le mandat et lui communiquer le code lors de la visite si le studio nous plaît. Deux jours après je lui dit que tout est fait et elle m'appelé au Tél pour confirmer , j'entends tout de suite un fort accent exotique mais n'y prête pas attention. Ensuite par mail elle me dit que tout est ok et elle m'envoie un lien de soi disant la poste pour vérifier que le mandat cash est bien encaissé en ligne et de lui transmettre la vérification . La par contre j'ai trouve ça louche et en cherchant sur les vrais sites de la banque postale il n'y a aucune rubrique pour vérifier un mandat et en fouinant un peu sur les forums puisque j'ai commencé à douter je suis tombée sur ton message quasiment similaire à ma situation. Donc je te remercie milles fois car sinon par désespoir de trouver un logement j'étais prête à lui donner directement les codes par mail pourvu qu'elle nous fasse visiter et nous donne les clefs! Donc pour ne pas que d'autres malheureuses personnes tombent dans ce piège je vais tout faire pour signaler son nom sur les annonces de logements de ne surtout pas répondre à Mme Julie Laporte. Bon courage à toi dans ta recherche . sanaa.b2207@hotmail.fr.
Référence(s) :
Attention aux pièges !
Réponse de eicilef
Le 03/05/2012 é 19h56
Même affaire pour Julie Laporte et après des recherches sur internet je trouve votre commentaire qui confirme mes doutes!! (également sur ce site http://www.escrocs.net/node/2021) Pour ma part les mails de Julie Laporte sont les mêmes que les vôtres, l'histoire de Corse et des précédents très méchants locataires! J'espère que mon message en sauvera d'autres! Ce logement était bien trop beau pour être à ce prix, trop lumineux pour la tristoune résidence dans laquelle il est censé se trouver (vu sur google maps), restons lucides camarades chercheurs de logement
Réponse de vivi54
Le 03/05/2012 é 20h49
Ravie d'avoir pu aider quelqu'un à ne pas tomber dans ce piège ;) j'ai depuis déménagée ^^ c'est vrai que quand on est pas prit dans l'engrenage , où on cherche désespérément un logement , on est près à tout , à tout croire et c'est là qu'ils sont très fort
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 03h51
Même arnaque sur un Christien Fréchette...
Référence(s) :
Annonce leboncoin.fr
Réponse de eicilef
Le 18/06/2012 é 22h03
Je suis aussi tombée sur christien fréchette sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 21h08
Même arnaque sur paru vendu par aron ali, mais il a réussi a faire l'erreur d'appelait avec son numéro mais qui se trouve être du benin!!!!
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 15h36
Même arnaque avec le nom de Morin christelle.. Et l'adress mail: ocean-en-bleu@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 18h18
Idem pour moi ,sauf que quand j ai decouvert l arnaque le mal etai fait , jai passer une nuit blanche et au petit matin je suis aller a l ouverture de la poste recuperer mon mandat avant que leur " mule "( cest comme cela que la police les appel ) est eu le temp d y aller sinon 750 parti en fumer !!! ouf j ai dit plus jamais dorenavant je passerai par agence ^^
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 15h15
MERCI MERCI MERCI VIVI54. Ton témoignage détaillé vient de me sauver la mise. Mon interlocuteur s'appelle Jean Dubien, il a mit une annonce sur le bon coin pour vendre une voiture sans permis à 410 euros, on devait seulement payer les frais de livraison, car situé à Colmar. Il faisait don de la voiture suite au décès d sa femme. On s'est contacté par mail. Il m'a aussi demandé de faire un mandat cash urgent, avec la même consigne d "garder jalousement le reçu du mandat". Je suis donc allée à la poste après réuni la somme, sauf que là bas, j'ai tiqué... j'ai redemandé pour être sûre comment ça se passait, surtout quand j'ai lu qu'il ne faut jamais donné le code par internet. Elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas donné le code, le reçu il n'en a pas besoin pour percevoir l'argent. Une fois rentrée à la maison, il me rappelle et me demande le code d'identification, et j'ai refusé. Il était drôlement énervé, et n'a pas arrêté de me répéter que je lui faisais perdre une journée de travail. J'ai scanné mon mandat, mais pas idiote j'ai cacheté le code comme me l'a indiqué la guichetière. bizarrement il n'a jamais réussit à lire la pièce jointe ou les mails, par 3 fois, je lui ai envoyé. Après, il m'a traité de petit plaisantin du net, puis ma proposé de passer par un site de confirmation. LA, je RE-tilté. Quand j'ai fait le mandat ce matin, j'ai lu le petit papier avant de remplir : il est stipulé qu'il n'existe aucun site de confirmation de la Poste concernant les mandats cash urgent. C'est là que je lancé la recherche "mandat cash vérification" et ça m'a mené ici. C'est cette phrase que tu as écrit VIVI54 : garder jalousement. Il faudrait qu'il se recycle. J'ai vérifié son site avec un beau logo la poste, mais tout les liens autour sont invalide, avec toutes les réf demandées que vous avez décrites. D'ailleurs v'là le lien http://frs.importantdata.net63.net/cashurgent/index.html Il m'a même demandés si c'était un homme ou une femme que j'ai vu à La Poste. Et devinez quoi, "la dame de la poste" qui m'appelle avec un fort accent africain, ils ont eut un problème informatique (bin tiens), je peux lui donner le num de vérification. J'ai explosé de rire, la guichetière est une vosgienne blonde et je la connais bien. En plus, on entendait le vent derrière eux. J'ai vérifié l'adresse du livreur, et c'est une cité dans le 92, rien à voir avec Colmar. (3 parvie de la bièvre 92160 ANTONY) Là, il me harcèle au téléphone,je lui ai dit que c'était trop tard que j'ai récupéré mon argent, il a commis une erreur son dernier appel n'était pas masqué, je vous le dévoile +22999159877. Et son adresse mail JEANDUBIEN212@YAHOO.FR J'ai conservé tout ses mails, Ma seule inquiétude, c'est qu'il a quand mon adresse ce petit C... Encore une fois merci, je vais me contenter de marcher au moins c'est gratos.
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 21h22
Encore une arnaque logement sur leboncoin, au noms de m. Géraud et mme Angélique avec l'adresse ocean-en-bleu@hotmail.fr voici la copie de leur mail Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison. Nous tenons à vous dire qu'elle est libre Depuis le lundi et à ce prix parce que mon mari étant un exploitant agricole a eu un nouveau boulot à Londres . Donc notre maison est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est de 500€ TTC/mois y compris toutes autres charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères). Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV. Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes . En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Conditions d'attribution : Un (01) mois de caution Un (01) mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la visite. Voici les documents à fournir : Votre pièce d'identité Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...).
Référence(s) :
leboncoin
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 16h40
Même arnaque, mais pour un téléphone, Vivacqua Barbara. 210€ Trop tard pour moi Merci quand même Je suis fixé
Réponse de murielle51
Le 30/01/2013 é 16h36
Bonjour moi aussi j'ai fais un mandat cash urgent pour des places de concerts , la personne m'a donné le nom de Vivacqua Barbara et le soir même elle m'a demandé de changer pour BOUCAULT JEROME (ce que j'ai refusé de faire) la personne s'appelleMme Helena Marchand , si le mandat n'est pas débité , puis je l'annuler et récupérer mon argent ? merci Murielle
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 20h09
Cest le vrai nom de la personne "Helene marchand" ?? On vient de se faire avoir pour des place de concert aussi...il ya deux semaine de cela.. 150€ + les frais d'envois
Réponse de murielle51
Le 03/02/2013 é 12h55
Moi 115€ plus les frais d'envois , je l'ai dénoncé sur "le bon coin" et je vais porté plainte. elle me dit qu'elle n'a pas l'argent alors que j'ai la preuve que mon mandat a été payé ....
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 14h52
Quest ce qu lon peut faire pour etre remboursé? Comment avez vous trouver son nom? en esperant que cest pas une carte volé