Fonctions Linéaires et pourcentages

1. Donner une fonction qui traduit une augmentation de : a) 10% b) 35% c) 6% d) 80% 2. Donner une fonction qui traduit une diminution de : a) 40% b) 4% c) 56% d) 24% Merci à tous !
1 réponse pour «
Fonctions Linéaires et pourcentages
 »
Réponse de rouky57
Le 05/03/2013 é 07h27
Il faut donner l'équation d'une droite D d'équation y=ax+b Le coefficient directeur a indique comment varie l’ordonnée d’un point de la droite D si l’abscisse augmente d’une unité. a) Il faut utiliser la phrase suivante, avec a>0 Soit D une droite de coefficient directeur a : si l’abscisse « x » augmente de « 1 » , alors « y » augmente de la valeur de « a ». ex: y=0.1x ou 10y=x augmentation de 10% b) Il faut utiliser la phrase suivante, Soit D une droite de coefficient directeur a <0 : si l’abscisse « x » augmente de « 1 » , alors « y » diminue de la valeur de « |a| » (ou -a). ex: y= -0.4x ou 10y=4x diminution 40%