Les fonctions numeriques usuelles

Question de herve95 le 23/04/2013 à 10h55
J'ai un gros problème avec les fonctions numériques usuelles, je n'y comprend rien. Voilà le problème: Dans la demande d'avant il y avait une erreur f(x)= -0.1 x(au carré) +x -0.6 1) f' est la fonction dérivée de la fonction f. Calculer f'(x) 2) résoudre l'équation f'(x)=0 3)établir le tableau de la fonction f 4)calculer f(5) 5)tracer la représentation graphique de la fonction f dans un repère orthonormé Si vous pouvez m'aider cela me sauverais Cordialement
1 réponse pour «
les fonctions numeriques usuelles
 »
Réponse de crazybloc
Le 23/04/2013 é 20h48
1) Il faut connaitre les manipulations des dérivées. En voici des exemples : la dérivée de x² est 2x la dérivée de 5x² est 10x la dérivée de x est 1 la dérivée de 2x est 2 la dérivée d'un réel quelconque est 0 Les additions entre les termes qui sont fonction de x ne posent pas de problème. 2) Pour résoudre f '(x)=0, on remplace déjà f '(x) par sa valeur, la suite est simple si l'on connait f '(x). 3) "tableau de variation" j'imagine. Facile si l'on sait comment faire. Regarde cela dans ton cours. 4) Il faut remplacer x par 5 dans f(x)... 5) On y arrive en connaissant f. Je n'ai pas voulu trop t'en dire pour te faire travailler et chercher par toi-même, je ne veut pas te donner l'impression que c'est tellement simple qu'en ne comprenant rien tu te trouve nul. N'hésite pas à redemander de l'aide mais essaie plusieurs fois par toi-même d'abord. Bon courage !