670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Forfait de dépannage

Question de jackvpt le 25/04/2009 à 12h18
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Il y a 2 mois, un de mes volets roulants électriques tombe en panne. Je le démonte, constate la casse d'une lame, le bricole comme je peux. Le volet roulant fonctionne mais pas de façon optimale. Je contacte une (petite) entreprise qui vient me faire un devis sur place pour le remplacement des lames (tablier complet) + réglage + main d'oeuvre +... le tout pour 220 € TTC. J'accepte le devis. Lorsque l'artisan examine le volet, il décrète que son remplacement est inutile puisqu'il fonctionne plutôt bien et que la dépense n'est pas nécessaire. Il constate néanmoins un petit défaut de réglage de la fenêtre et passe 30 min à l'ajuster. Lorsque je reçoit la facture, je découvre un montant de 140€ HT correspondant au dépannage. Je contacte l'entreprise, protestant que 167€ TTC pour 45 minutes de boulot, sans aucune fourniture, cela me paraît un peu cher. L'entreprise m'annonce qu'elle est tenue de me facturer 140€ HT forfaitairement et que cela est dû aux obligations des artisans... blablabla... Quelqu'un peut-il me confirmer ce genre de pratique qui consiste à facturer 140€ HT n'importe quelle intervention d'un artisan ? Merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Forfait de dépannage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.139