Rechercher parmi 1 456 519 contributions
Poser une question

FPT Qui a droit à une Prime de départ à la retraite

Question posée anonymement le 10/03/2011 à 16h52
Bookmark and Share
Agent territorial, âgée de 58 ans, après épuisement d'un congès longue durée, j'ai fait une demande de mise à la retraite pour invalidité. Mon état de santé ne me permettant plus de poursuivre mes activités. Mon relevé de carrière comptabilise 37 années dans la fonction publique. Ai-je droit à une prime de départ à la retraite. Est-ce qu'elle est versée automatiquement ou faut-il en faire la demande ? A quel moment ? Quel est son calcul ?
En attendant la retraite mon administration me verse une indemnité de coordination de 791 €
1 réponse proposée
Réponse proposée par Eric123 le 01/05/2011 à 20h13 - Réponse abusive ?
Bonjour,

La prime de départ en retraite est réservée aux salariés du privé.

Voir :
http://www.cfdt-retraites.fr/Ouverture-du-droit-a-la-retraite
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Ouverture-du-droit-a-la-retraite
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
FPT-Cessation de fonction : Une indemnité de départ volontaire peut être attribuée aux agents titulaires et non titulaires recrutés pour une durée indéterminée qui quittent la fonction publique territoriale. ... d'emploi. Le fonctionnaire est alors licencié ou admis à
Ouverture du droit à la retraite, mise à la retraite, indemnité de ... : Il existe deux situations de départ en retraite différenciées par le droit du travail ... pour les salariés âgés de 60 à 65 ans qui peuvent bénéficier d'une pension de ...... Un agent en activité dans la fonction publique territoriale né av
Délibération Indemnité de départ volontaire - Centre de gestion de ... : MODELE DE DELIBERATION POUR L'INDEMNITE DE DEPART VOLONTAIRE ... qui quittent définitivement la fonction publique territoriale à la suite d'une ... de droit public recrutés pour une durée indéterminée qui démissionnent dans les ... le cadre d
Indemnité de départ volontaire - Cdg-64 : lesquelles l'indemnité de départ volontaire peut être attribuée lorsque le ... fonctionnaires et aux agents non titulaires de droit public engagés pour une ... a) les fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique territoriale
Fonction publique territoriale : indemnité de départ volontaire ... : 21 nov. 2011 ... Si une délibération le prévoit, le bénéfice de l'indemnité de départ ... départ. L' agent démissionnaire doit se trouver à plus de 5 ans de l'âge de la retraite. ... l' agent qui a bénéficié d'une indemnité de départ vol
Des spécificités propres à la retraite de la fonction publique d'Etat ... : 7 févr. 2013 ... Qu'est-ce que le droit à l'information retraite ? ... Quel est à l'heure actuelle l'âge de départ à la retraite pour les fonctionnaires et les militaires ?
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience