Rejet prélèvement en proport

Question de simonC le 13/08/2010 à 13h47
Bonjour j'aimerais avoir l'avis d'un employé de banque suite à abus bancaires .j'ai eu 2 rejets prélèvement bancaire (2fois20 euros de frais) un au 06/08/2010 et un au 11 /08/2010 alors que je n'étais pas en dépassement d'autorisation de découvert pour 2 prélèvements prévus de 34 et 26 euros à la date des prélèvements.Lors d' une petite entrevue houleuse avec le directeur de l'agence,aujourd'hui ,il m'a sorti un truc invraisemblable sur les rouages bancaires.IL m'a expliqué que ,si 7 jours avant l'échéance des divers prélèvements prévus,le montant de ces prélèvements dépasse l'autorisation de découvert,il peut rejeter tout ou partie des futures échéances,ce que bon lui semble.Oui vous avez bien lu,7 JOURS AVANT LES DATES D'ECHEANCE.Autrement dit si vous mettez encore de l'argent entretemps,même avant l'échéance ,"ça compte pour du beurre".Alors là il y a de quoi" avoir la haine ".Il va sans dire que je lui ai que signifié que je ne ferai pas de vieux os à la caisse d'ép , il avait l'air de s'en foutre,il devait penser à ses futurs congés? je veux à tout prix me renseigner car ce sont des pratiques de voleurs . merci d'avance
2 réponses pour «
rejet prélèvement en proport
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 07h40
Salut, je suis a la même banque et il m'arrive exactement la mème chose frai de rejet en proport de 20 euro. je vais a la banque cette aprem et si il me dise la meme chose que toi je risque de faire un beau bordel
Réponse de simonC
Le 16/11/2010 é 10h31
Bonjour j'ai eu affaire depuis à la personne qui s'occupe de mes comptes,jeune dame tout à fait honnête et trés compétente,elle était en congés à ce moment là,elle en a discuté avec le directeur régional rhône alpes et tout est rentré dans l'ordre,j'ai été crédité de tous mes frais.Comme quoi si on ne fait pas "péter sa gueule"on se fait voler à tout moment.Il va sans dire que je ne veux plus avoir affaire avec cette ce directeur "de merde"