670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fredha en Kabylie

Question de farid73 le 11/06/2014 à 23h35
Dernière réponse le 12/06/2014 à 18h33
[ ! ]
Bonjour, Voilà la situation, Mon père est décédé après ma mère en Kabylie en 2000 en Kabylie. Il a laissé derrière lui 11 enfants, 7 filles et 4 garçons. Aujourd'hui, une partie de la famille, un des fils, qui vit là bas voudrait s'approprier la maison de 30 pièces et le terrain de 11 hectares, sans oublier les droits d'auteurs, puisqu'il était aussi chanteur Kabyle populaire. Deux de mes soeurs qui vivent là bas, voudraient demander le partage et passer à autre chose. Ma question est la suivante: est ce qu'une fille peut faire la demande de partage en son nom et aux noms de ses soeurs. Je vis en France, et je voudrais par la même occasion, aider mes soeurs dans les démarches et avoir les coordonnées d'un notaire pour faire et/ou les aider dans les démarches. Les biens et mes soeurs sont de Boghni (Voughni). Merci par avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Fredha en Kabylie
 »
Réponse de afrmed
Le 12/06/2014 é 18h33
[ ! ]
A ma connaissance il suffit de faire une procuration pour votre soeur résidant ici, le partage se fera normalement ainsi 8 parts pour les garcons et 7 pour les filles donc vous divisez par 15 tout ce qui fait partie de l'héritage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fredha en Kabylie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.396