Chaudière Frisquet hydro TGP 23 KW de 1990

Question de egd1249 le 27/10/2010 à 20h36
Bonsoir, ma chaudière (chauffage seul) ne redémarre pas à tous les coups, la température descend à 20° et devrait donc avoir redémarré (environ vers 40°), j'ai changé la sonde du corps de chauffe mais c'est toujours pareil. elle peut fonctionner quelques jours en suivant puis ne plus redémarrer, la veilleuse et le circulateur fonctionnent. Ne s'agirait-il pas d'un problème du bloc GAZ. Lorsqu'elle ne redémarre pas, le fait de l'arrêter (coupure gaz) et de la redémarrer et tout fonctionne normalement. Merci pour votre réponse.
9 réponses pour «
chaudière Frisquet hydro TGP 23 KW de 1990
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 10h08
Quand vous couper le gaz , est ce que vous la mettez hors tension.appelez le sav frisquet avec le n° de serie ,certaines series ont eu des problemes avec l electrovanne gaz ainsi que l sonde de surchauffe .eux sauront vous repondre , bon courage
Réponse de egd1249
Le 03/05/2012 é 11h58
Probléme réglé il s'agissait de la tête magnétique du bloc gaz qui était hs cdlt
Réponse de stefgi
Le 22/11/2013 é 09h53
Bonjour j'ai depuis hier le meme probleme. Avez vous changé vous meme le bloc gaz ? Avez)vous fait intervenir un professionnel ?Si oui, à quel prix ? Merci de votre réponse.
Réponse de egd1249
Le 22/11/2013 é 13h34
Bonjour j'ai seulement changé la pièce que vous pouvez trouver dans les magasins CEDEO . voir ici http://www.cedeo.fr/search?q=tete+magnetique+frisquet&raz=1&sl=1 il faut seulement démonter le coté gauche de la chaudière (face à la chaudière) et la pièce se trouve derrière le bloc gaz. il faut démonter avant car il y a 2 modèles CDLT
Référence(s) :
http://www.cedeo.fr/search?q=tete+magnetique+frisquet&raz=1&sl=1
Réponse de egd1249
Le 22/11/2013 é 14h42
Derrière le bloc gaz il y a 1 petite vis pour tournevis plat 1 écrou moleté, il ne s'agit pas de ceux là .Ils sont en laiton jaune. il y a également le thermocouple (petit tube en cuivre) qui vient se visser sur un gros écrou de 20mm. il faut enlever la vis du thermocouple (clé de 10 je crois) et sortir celle-ci, puis dévisser le gros écrou (20mm) et avec une pince à becs coudés il faut attraper la tête magnétique et la tirer à l'extérieur. Bon courage , ce n'est pas difficile du tout Cdlt
Réponse de stefgi
Le 22/11/2013 é 18h40
Merci de vtre réponse. Je viens d'avoir le devis de reparation, le bloc gaz coute 600 euros TTC... la difficulté, c'est que je ne sais pas si la meme panne que vous, puisque le reparateur hier m'a simplement parlé d'une panne "bloc gaz" à remplacer... comme la chaudière a 23 ans, il me conseille de la changer et me fait un devis à 2400 euros TTC. je ne sais pas trop quoi faire... merci de vos conseils.
Réponse de egd1249
Le 22/11/2013 é 18h49
Bonsoir bien sur il ne va pas changer une pièce dans le bloc gaz il préfère vendre une chaudière, est ce que c'est la même que celle décrite en première question, quel est le symptôme exact. Maintenant c'est vrai que la chaudière commence a avoir de l'age et vous feriez peut être une économie en la changeant par une plus moderne. Ce que je ferai mais pour l'instant elle fonctionne encore Cdlt
Réponse de stefgi
Le 22/11/2013 é 18h53
C'est exactement la meme que vous... Chaudière Frisquet hydro TGP 23 KW de 1990... Mon pb semble + grave, pluisque meme si je relance le gaz, cela ne repart pas... c'est aléatoire... parfois ca part, parfois non... et lorsque la veilleuse se coupe, j'ai un tout petit peu de gaz qui s'échappe. Cet appart est en vente, et c'est un investissement que je n'avais pas prévu, donc pas le budget... mais le reparer pour 600 euros sachant que le futur acheteur va changer la chaudière, c'est dommage. Je ne sais pas trop quoi faire.....
Réponse de joopy73
Le 01/12/2013 é 11h38
Bonjour a tous,j ai le meme probleme sur ma chaudiere ;meme marque meme modele :le bloc ansi que l'aquasta ,la sonde et le thermocouple sont neufs mais rien a faire !elle demmare bien coupe lorsqu elle est temperature mais ne repart pas! que faire? on se gel! merci pour vos conseils crdt