670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travaux qui incombent aux propriétaire

Question anonyme le 04/10/2009 à 09h34
Dernière réponse le 06/10/2009 à 13h29
[ ! ]
J'ai un dégât des eaux dans mes toilettes . De l'eau ruisselle ( environ 1L /semaine ) du plafond. J'ai immédiatement contacté mon propriétaire et le locataire du dessus , il y a maintenant 3 mois pour réparer ce dégât.Rien n'a été fait depuis et ce n'est pas faute de lui avoir rappelé plusieurs fois .Mon propriétaire (qui est d'ailleurs aussi celui du voisin de dessus) ,a posé une serviette pour éponger il y a 2 semaines comme seule réparation.Il a réagi suite à une plainte de mon voisin de dessous qui est lui aussi maintenat touché par cette fuite. Aucune solution de sa part n'a été apportée alors qu'il est là toutes les semaines pour refaire des appartements de son immeuble. .Quels droits puis je faire valoir en tant que locataire? Merci beaucoup
Répondre
1 réponse pour « 
travaux qui incombent aux propriétaire
 »
Réponse de ceci
Le 06/10/2009 é 13h29
[ ! ]
Bonjour, vous devez avoir une assurance locataire (c'est obligatoire). Contactez votre assureur, il dépêchera un expert qui se chargera d'établir les responsabilités et les travaux nécessaires. Prévenez le propriétaire et le syndic de vos démarches qu'ils puissent se mettre en contact avec votre assureur. Si vos démarches n'aboutissent pas, mais c'est peu vraisemblable, contactez l'ADIL pour vous défendre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travaux qui incombent aux propriétaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.569