Travaux qui incombent aux propriétaire

J'ai un dégât des eaux dans mes toilettes . De l'eau ruisselle ( environ 1L /semaine ) du plafond. J'ai immédiatement contacté mon propriétaire et le locataire du dessus , il y a maintenant 3 mois pour réparer ce dégât.Rien n'a été fait depuis et ce n'est pas faute de lui avoir rappelé plusieurs fois .Mon propriétaire (qui est d'ailleurs aussi celui du voisin de dessus) ,a posé une serviette pour éponger il y a 2 semaines comme seule réparation.Il a réagi suite à une plainte de mon voisin de dessous qui est lui aussi maintenat touché par cette fuite. Aucune solution de sa part n'a été apportée alors qu'il est là toutes les semaines pour refaire des appartements de son immeuble. .Quels droits puis je faire valoir en tant que locataire? Merci beaucoup
1 réponse pour «
travaux qui incombent aux propriétaire
 »
Réponse de ceci
Le 06/10/2009 é 13h29
Bonjour, vous devez avoir une assurance locataire (c'est obligatoire). Contactez votre assureur, il dépêchera un expert qui se chargera d'établir les responsabilités et les travaux nécessaires. Prévenez le propriétaire et le syndic de vos démarches qu'ils puissent se mettre en contact avec votre assureur. Si vos démarches n'aboutissent pas, mais c'est peu vraisemblable, contactez l'ADIL pour vous défendre.