670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite lave-linge Whirlpool AWE6109

Question anonyme le 03/05/2019 à 16h10
Dernière réponse le 07/05/2019 à 10h00
[ ! ]
Bonjour à vous, Je poste ce message car je rencontre un gros problème avec mon lave-linge Whirlpool AWE6109. Je l’ai acheté en avril 2014, il n’est donc plus sous garantie. Quand je lance un programme, ce dernier se lance normalement mais à partir du moment où elle prend de l’eau, elle fuit (principalement par le dessous et un peu par l’arriere). J’ai essayé de démonter la face arrière en plastique (au dessus de celle en métal) mais en vain, je n’y parviens pas. Savez-vous d’où ce problème pourrait venir ? Un ami pense que ça peut être un joint, le problème c’est qu’actuellement je n’ai pas les finances nécessaires et je ne peux me permettre d’appeler un réparateur... Je vous remercie et vous souhaite une agréable journee
Répondre
5 réponses pour « 
Fuite lave-linge Whirlpool AWE6109
 »
Réponse de jplg
Le 03/05/2019 é 16h53
[ ! ]
BONJOUR Le problème provient normalement : 1/ le tuyau de vidange percée 2/la durite cuve pompe en forme d'accordéon'fuit' 3/ vérifiez que la pompe de vidange est bien mis,il suffit de lui faire 1/4 de tour Vérifiez ces points,pompe de vidange "fuit" Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/05/2019 é 17h06
[ ! ]
SUITE Vous défaite les deux côtés de la machine,mettez la machine en route sans linge,et visitez tout autour. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2019 é 20h44
[ ! ]
Bonjour, bonsoir à vous, Tout d’abord, merci beaucoup pour votre réponse si rapide et pardonnez-moi pour la mienne aussi tardive... J’ai suivi votre conseil, j’ai détaché un côté (côte droit quand on est face au lave-linge) et j’ai trouvé sans aucun doute la panne. Cela provient d’un des deux câbles noirs qui sont situés au même niveau que l’arrivée d’eau, le câble défectueux se situe du côté gauche de la machine (le câble situé à droite si on se met, à nouveau, devant le lave-linge). Ce câble est légèrement plus court que le câble identique qui est à ses côtés (plus court d’un peu moins d’un cm), j’ai essayé de remonter le câble défectueux car il était légèrement descendu mais au moment de « cracher » l’eau (je pense), cette dernière sort par le dessus du câble et ce dernier cède sous la pression de l’eau. J’ai photographié cela mais je ne trouve pas comment joindre une photo qui serait, je pense, moins brouillonne que mes explications... Savez-vous le prix de cette pièce ainsi que comment la remplacer ? Connaissez-vous éventuellement un système D qui permettrait de maintenir ce câble solidement en place ? Je vous remercie très sincèrement et vous souhaite une agréable journée/soirée !
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/05/2019 é 08h06
[ ! ]
BONJOUR Voyez pour cela le site de (SPEREKA.FR) vous écrivez dans la barre d'adresse (comment démonté la boîte à lessive lave linge WHIRPOOL) Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/05/2019 é 10h00
[ ! ]
SUITE tentez ceci aussi: Comment changer un Dessus de bac à produits de Machine à Lave SPAREKA pour le prix des pièces,veuillez voir sur le site de tout electromenager.fr Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite lave-linge Whirlpool AWE6109
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.284