670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Garantie décennale

Question de jeanjacquest123 le 16/03/2010 à 13h36
Dernière réponse le 18/06/2013 à 23h13
[ ! ]
Bonjour j'ai fait construire ma piscine en mars 2001. à ce jour problème à un skimmer fuite importante ,la cannalisation sous terre a du céder et le tout est recouvert d'une dalle de béton.( donc travaux a prévoir de répartion) je suis en pocession du document attestation d'assurance la décénnale de l'artissan . par contre l'artisan n'existe plus il a fermé. Quelqu'un peut il me renseigner quelle démarche dois je entreprendre?. et suis toujours couvert pour ce genre de réparation. en attente de réponse salutations
Répondre
1 réponse pour « 
garantie décennale
 »
Réponse de fredr1
Le 18/06/2013 é 23h13
[ ! ]
Cela va être compliqué. En effet, une garantie décennale ne marche, comme son nom l'indique, que pendant les 10 années suivant la réception du chantier. Aucune compagnie d'assurance ne propose une couverture plus longue et nous avons grâce à ce système l'une des couvertures d'assurance la plus longue d'Europe. Or dans votre cas cela me parait compliqué car vous avez un chantier qui s'est terminé en 2001 et cela fait plus de 10 années que vous avez réceptionné votre piscine. Malheureusement je vous invite à vous rapprocher d'un pisciniste quelconque pour qu'il vous fasse un devis pour réparer votre problème, cela sera entièrement de votre poche, aucune assurance ne pourra intervenir dans votre dossier. désolé.
Référence(s) :
http://www.assurancedecennale.fr/assurance-decennale-pisciniste-piscinier-1-28-p.php
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garantie décennale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.186