Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Garantie décennale

Question de jeanjacquest123 le 16/03/2010 à 13h36
Bonjour j'ai fait construire ma piscine en mars 2001. à ce jour problème à un skimmer fuite importante ,la cannalisation sous terre a du céder et le tout est recouvert d'une dalle de béton.( donc travaux a prévoir de répartion) je suis en pocession du document attestation d'assurance la décénnale de l'artissan . par contre l'artisan n'existe plus il a fermé. Quelqu'un peut il me renseigner quelle démarche dois je entreprendre?. et suis toujours couvert pour ce genre de réparation. en attente de réponse salutations
1 réponse pour «
garantie décennale
 »
Réponse de fredr1
Le 18/06/2013 é 23h13
Cela va être compliqué. En effet, une garantie décennale ne marche, comme son nom l'indique, que pendant les 10 années suivant la réception du chantier. Aucune compagnie d'assurance ne propose une couverture plus longue et nous avons grâce à ce système l'une des couvertures d'assurance la plus longue d'Europe. Or dans votre cas cela me parait compliqué car vous avez un chantier qui s'est terminé en 2001 et cela fait plus de 10 années que vous avez réceptionné votre piscine. Malheureusement je vous invite à vous rapprocher d'un pisciniste quelconque pour qu'il vous fasse un devis pour réparer votre problème, cela sera entièrement de votre poche, aucune assurance ne pourra intervenir dans votre dossier. désolé.
Référence(s) :
http://www.assurancedecennale.fr/assurance-decennale-pisciniste-piscinier-1-28-p.php