670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Garantie pieces auto

Question de *Philippe* le 03/04/2013 à 11h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté en janvier 2013, un grand c4 picasso à un particulier (8000 €), m'indiquant aucun problème sur le véhicule, le valorisant de 4 pneus neufs, et amortisseurs changés en 2012, point. Dans les factures fournies au moment de la transaction , se trouvait en + une facture pour turbo changé en juin 2012, (garage AD dans le 13) la semaine dernière après avoir parcouru 2000 km depuis l'achat du véhicule, le turbo lâche, manque de puissance, je l'emmène de suite dans un garage AD (vaucluse) où je réside. Le garagiste constate la casse du turbo et craint que le moteur est subit des conséquences de cette casse, (pourtant aucun voyant diagnostic moteur allumé, ni de fumée importante à l'échappement) Le garagiste contact son collègue AD dans le 13, qui avait changé le turbo, (garantie en cours) ce dernier lui fait part que le client avait demandé de changer le turbo, mais avait refusé des frais supplémentaires concernant l'obligation du protocole . Je m'explique : sur ce type de moteur en l'occurrence DV6TED4 9HY, il est impératif de suivre une procédure bien strict du changement de turbo, (changer tout les filtres, crépine, durites air turbo, canalisation huile, nettoyage du moteur etc..) Ce qui gonfle la facture pour le client, mais garantie la non récidive du problème. Donc le garagiste accepte de changé le turbo, et fait signé une "décharge" au client. Le garagiste (13) nous informe que la garantie du turbo ne peut être considérer puisque la procédure n'a pas été respecter à la demande du client. Ma question est : en toute logique ce turbo est encore sous garantie, nous attendons la copie de la soit disante "décharge" pour faire expertiser le véhicule, mais contre qui je me retourne , le vendeur ou le garagiste, ce dernier pour moi en toute logique aurait dû refuser le travail ? Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garantie pieces auto
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.109