Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

GARANTIE SUR UNE FOSSE SCEPTIQUE

Bonjour Je souhaiterais savoir quelle est la durée de garantie sur une fosse sceptique et sur son installation. Mon mari et moi avons réceptionné notre maison neuve en avril 2006. Depuis 2 ou 3 jours, nous avons des soucis d'écoulement d'eau et des toilettes. Nous avons pensé que c'était bouché au niveau des toilettes et avons donc mis un produit. Cela n'y a rien fait. Mon mari a vérifié si la fosse était pleine, ce qui était le cas. J'étais surprise, il est prévu de la faire vidanger tous les 4 ans et non pas au bout de 3 ans ( je précise que nous travaillons tous les 2 et donc ne sommes pas présents la journée ). Avec l'aide de mon beau-frère, mon mari a vérifié si l l'installation fonctionnait correctement , ce qui ne semble pas être le cas. Dans le 1er "trou", normalement, n'est retenu que les matières solides. Or, dans le nôtre, il y a les matières solides et liquides. Ils ont versé de l'eau dans ce trou et ont constaté que l'eau n'allait pas dans l'autre "trou" prévu à cet effet. Mon beau-frère pense qu'il y a malfaçon, que peut-être lorsque le terrassier a recouvert les tuyaux de la fosse, il a accidentellement écrasé un des tuyaux. En tout cas, il est manifeste que l'eau ne s'écoule pas là où elle devrait aller. Je voudrais donc savoir si nous pouvons faire jouer une garantie et si oui, laquelle ? Et quelles sont les démarches à effectuer ? Merci Cordialement Alexia
1 réponse pour «
GARANTIE SUR UNE FOSSE SCEPTIQUE
 »
Réponse de lyseconcept
Le 20/06/2009 é 21h46
Bonjour une fosse n'est jamais pleine et en même temps toujours pleine. Pleine d'eau et de matière en proportion. la cuve se remplit d'eau jusqu'au niveau de déverse qui est plus bas que celui de l'entrée. une partie de la matière se liquéfie reste dans la cuve une partie part dans la nature il faut des années pour remplir une fosse de matière appelée résidus boueux. si la fosse se bouche si le système se colmate c'est qu'il y a disfonctionnement et la plus part du temps ce disfonctionnement vient des utilisateurs qui ne sont pas biologique . il ne faut pas confondre la garantie du constructeur et la garantie de fonction de la fosse si la cuve se fisssure se perce ou se plie c'est le constructeur si la fosse ne fonctionne pas c'est ? Personne car qui est le concepteur de la fonction nul ne le sait je ne suis même pas certain que quelqu'un puisse définir réellement cette fonction autre que dans des textes réglementaires ça marche ou ça ne marche pas quand ça marche qu'est ce qui marche on n'en sait rien quand ça ne marche pas qu'est ce qui ne marche pas on n'en sait rien toujours est il qu'une fosse est appelée SEPTIQUE et que même si les fosses septiques ont disparues depuis 15/20 ans le principe est : les bactéries ont une action dans cette fosse laquelle: la même que celle de notre ventre celle de biodégrader la matière organique problème : une bactérie est un être vivant à part entière qui respire qui mange si on la prive d'oxygène ou de nouriture elle meurt et ne fait pas son travail la matière s'accumule le système colmate et se bouche qui est le responsable la bactérie ou l'utilisateur
Référence(s) :
www.lyseconcept.fr
la biologie attitude, la biodégradation
l'assainissement biologique